Programmes à double reconnaissance de crédit

Acquérir des crédits de niveau secondaire et postsecondaire

De quoi s'agit-il?

En suivant une formation en apprentissage et des cours postsecondaires, les élèves peuvent obtenir des crédits qui comptent à la fois pour le diplôme d'études secondaires et pour un certificat d'apprentissage ou un certificat, diplôme ou grade postsecondaires.

La double reconnaissance de crédit engage les élèves en les exposant aux cours collégiaux et au milieu collégial tout en appuyant leur transition réussie aux études postsecondaires.

À qui s'adressent ces programmes?

Aux élèves qui pourraient bénéficier de possibilités d'apprentissage à l'extérieur de l'école secondaire et d'une expérience au collège ou une formation en apprentissage pour compléter leur diplôme d'études secondaires de l'Ontario.

Quelle en est l'utilité?

Les programmes à double reconnaissance de crédit peuvent appuyer les élèves dans leur cheminement de l'école secondaire vers des programmes collégiaux et des programmes d'apprentissage. Ils aident les élèves à compléter leur diplôme d'études secondaires tout en personnalisant leur apprentissage par le biais d'une expérience en milieu collégial.

Les élèves ont la possibilité :

  • d'accumuler des crédits du niveau secondaire en suivant des cours au collège ou une formation en apprentissage
  • d'acquérir une expérience pour faciliter la transition aux études postsecondaires ou à leur formation en apprentissage
  • d'avoir un avantage dès le départ pour ce qui est de leur choix de carrière future

Plus d'information

Pour obtenir plus d'information sur la double reconnaissance de crédits

Communiquez avec l'équipe responsable de la réussite des élèves ou votre conseillère ou conseiller en orientation de votre école ou consultez le site Web www.alleraucollege.ca

Ressources pour la réussite des élèves

D'autres ressources pour la réussite des élèves sont disponibles pour les parents, les élèves, le personnel enseignant et les employeurs.