Vidéos en vedette

Myla a adoré sa première journée d'école et elle ne demande qu'à continuer son apprentissage à temps plein pendant le reste de l'année!

Transcript<a href="/maternellejardindenfants/transcript.html#first" title="http://www.edu.gov.on.ca/maternellejardindenfants/transcript.html#first" style="display:none;">Transcript</a>

Appareil mobile

Transcription de la vidéo

Père : Myla n'a pas arrêté de parler de l'école depuis la fin des classes en juin. C'est aujourd'hui qu'elle commence le programme à temps plein, tous les jours. Elle est ravie, je suis ravi et, comme je suis un père monoparental, je pourrai consacrer plus de temps à mes affaires et m'occuper de mon enfant de deux ans.

Myla (à la caméra) : Je m'appelle Myla et j'ai quatre ans. Je fais des choses en classe. On joue et on fait des choses et on lit. J'aime ça!

Petit garçon (à Myla) : Je veux être un vaisseau spatial!

Myla (au petit garçon) : Moi aussi.

Directrice : La journée à temps plein permet aux enfants de faire des activités dans la matinée et de les reprendre ensuite après l'heure du dîner, s'ils le désirent. Pour quelqu'un comme Myla qui s'intéresse à tellement de choses, nous verrons de grands progrès parce qu'elle sera plus exposée à la littératie et à la numératie en faisant des activités axées sur le jeu.

Enseignante (à Myla) : Myla?

Myla (à l'enseignante) : Euh... 40?

Enseignante (à Myla) : Bravo!

Père : Ces deux ou trois heures de plus peuvent énormément contribuer au développement et à l'apprentissage d'un enfant. Ma fille est très fonceuse et elle adore là où elle est et ce qu'elle fait.