Maternelle et jardin d'enfants à temps plein

Veuillez consulter les derniers travaux de recherche sur le Programme d'apprentissage des jeunes enfants à temps plein

Les liens ci-dessous vous mènent à des renseignements sur le programme à temps plein de la maternelle et du jardin d'enfants de la province.

Qui et quoi

 
Enfant
 

Qu'est-ce que mon enfant apprendra et fera?

Votre enfant suivra toute la journée un programme engageant d'apprentissage axé sur le jeu.

 
Une maman et son enfant
 

Qui travaille dans la salle de classe?

Une enseignante ou un enseignant et une éducatrice ou un éducateur de la petite enfance travaillent ensemble tout au long de la journée pour aider votre enfant à apprendre.

 
Enfant
 

Que se passe-t-il avant et après l'école?

Dans certaines écoles, vous pouvez inscrire votre enfant à des programmes intégrés offerts avant et après les heures de classe.

Pourquoi et comment

 
Enfants
 

Pourquoi devrais-je inscrire mon enfant?

La maternelle et le jardin d'enfants à temps plein sont facultatifs, mais des études ont révélé les bienfaits que l'apprentissage dès un jeune âge peut apporter aux enfants.

 
Enfants
 

Combien ça coûtera?

Il n'y a pas de frais à payer pour le jour de classe ordinaire. Le programme intégré offert avant et après l'école est payant et certaines subventions seront disponibles.

 
Enfant
 

Comment préparer mon enfant?

Il y a beaucoup de ressources et d'idées qui vous aideront ainsi que votre enfant à préparer l'entrée à la maternelle et au jardin d'enfants à temps plein.

Où et quoi d'autre

 
Édifice
 

Quelles écoles offrent le programme?

Adressez-vous à votre école ou à votre conseil scolaire pour de plus amples renseignements sur les programmes disponibles dans votre localité.

 
Enfants
 

Où obtenir d'autres renseignements?

Votre conseil scolaire et le personnel municipal peuvent fournir des renseignements supplémentaires sur les programmes locaux.

 
Enfant
 

Quoi d'autre dois-je savoir?

Trouvez les réponses à d'autres questions fréquentes posées par des parents et des personnes qui s'occupent d'enfants, et consultez d'autres ressources.

Renseignements pour les éducatrices et éducateurs

Si vous êtes enseignante ou enseignant, éducatrice ou éducateur de la petite enfance, directrice ou directeur d'école ou membre du personnel de soutien, consultez la section des éducatrices et éducateurs pour d'autres renseignements, des liens aux notes de service importantes et d'autres documents.

Renseignements dans d'autres langues