Principes



Principes du Cadre d'apprentissage des jeunes enfants

Le cadre d'apprentissage des jeunes enfants est fondé sur la recherche et les perspectives au sein de divers domaines de connaissance. Il reconnaît que les familles, les communautés et les cultures ont des valeurs différentes. Les six principes du cadre fournissent une compréhension commune de la façon dont les jeunes enfants découvrent le monde qui les entoure et interagissent avec lui.

Principe 1

 
Enfant faisant de la peinture au doigt
 

Les premières années établissent les fondements de l'apprentissage, du comportement, de la santé et du bien-être pour toute la vie.
Lisez la suite

Principe 2

 
Parents, enfants et personnel partageant une histoire
 

Les partenariats avec les familles et les communautés aident les milieux de la petite enfance à mieux répondre aux besoins des jeunes enfants.
Lisez la suite

Principe 3

 
Enfants à l'œuvre
 

Le respect de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion est essentiel pour optimiser le développement et l'apprentissage.
Lisez la suite

Principe 4

 
Enfants avec un adulte dans le jardin
 

Un programme planifié favorise l'apprentissage chez les jeunes enfants.
Lisez la suite

Principe 5

 
Enfants riant ensemble
 

Le jeu est un moyen d'apprentissage chez les jeunes enfants qui met à profit leur curiosité et leur exubérance naturelles.
Lisez la suite

Principe 6

 
Bambin qui aide à préparer la table
 

Il est essentiel que les professionnelles et professionnels œuvrant auprès de la petite enfance aient un solide bagage de connaissances et soient attentifs aux besoins des enfants.
Lisez la suite

Renseignements :