Penser, sentir, agir : Leçons tirées de la recherche sur la petite enfance

Leadership pédagogique

Le leadership pédagogique veut dire diriger ou orienter l'étude du processus d'enseignement et d'apprentissage. Parcourez le résumé de recherche suivant pour en savoir davantage sur le rôle d'un leader pédagogique.

Pour un visionnement optimal, agrandissez les clips vidéos et cliquez sur CC afin de voir les sous-titres. Veuillez noter que quelques clips sont en anglais et quelques clips sont en français, et les sous-titres sont disponibles pour tous les clips vidéos.

À lire : Leadership pédagogique par Anne Marie Coughlin, EPEI et Lorrie Baird, EPEI

Vidéos

Qu'est ce que c'est?

La pensée réflective

Les relations

Les possibilités

Que vous le fassiez comme un exercice personnel ou un travail d'équipe, inspirez-vous des questions suivantes pour réfléchir à vos expériences et pratiques quotidiennes :

  • Comment puis-je me mettre moi-même et mes collègues au défi de réfléchir continuellement aux pratiques d'examiner des questions et idées?
  • Que puis-je faire pour bâtir des liens et participer à un dialogue permanent sur la pédagogie avec mes collègues, les familles, d'autres programmes et avec la collectivité?
  • Comment puis-je donner de la visibilité aux compétences et aux contributions de mes collègues?

Retourner à la page principale pour Penser, Sentir, Agir: Leçons tirées de la recherche sur la petite enfance.