Une vision pour la petite enfance en Ontario

Chaque jour, des milliers d’enfants et leurs familles reçoivent des soins et un soutien de qualité des professionnels de la petite enfance des diverses communautés de la province. C’est le moment de poursuivre les mesures positives que nous prenons depuis les 10 dernières années et de nous employer à pleine capacité à fournir les meilleurs services possibles afin de répondre aux besoins de la vie active des familles ontariennes d’aujourd’hui.

Le Cadre stratégique de l’Ontario sur la petite enfance poursuit nos progrès collectifs et énonce une vision dont le but est de veiller à ce que les enfants, de la naissance à 6 ans, aient le meilleur départ possible dans la vie. Le cadre repose sur un ensemble de principes et il a été conçu pour offrir une orientation stratégique à nos partenaires du milieu de la petite enfance, à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur du gouvernement.

Ce cadre reconnaît également les domaines prioritaires où les mesures s’imposent. Dans l’immédiat, nous entendons nous concentrer sur les aspects suivants :

  • achever la mise en œuvre de la maternelle et du jardin d’enfants à temps plein d’ici septembre 2014;
  • créer une nouvelle approche des centres Meilleur départ de l’Ontario pour l’enfance et la famille d’ici septembre 2014;
  • améliorer la prestation des services d’orthophonie;
  • stabiliser et transformer le secteur de la garde d’enfants.

Cadre stratégique de l’Ontario sur la petite enfance (PDF, 1.2 Mo)