Outils d'enseignement

Introduire les Jeux olympiques dans la salle de classe

Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 ont eu lieu du 12 au 28 février 2010 à Vancouver, et les Jeux paralympiques d'hiver ont suivi du 12 au 21 mars.

En accueillant au Canada les Jeux olympiques, nous en profitons pour mettre en valeur nos réalisations, notre créativité et notre diversité culturelle. C'est aussi une excellente occasion d'apprentissage pour les élèves.

Voici plusieurs façons de participer :

  • Introduisez les Jeux olympiques dans la salle de classe. Les enseignants peuvent intégrer les Jeux olympiques aux programmes-cadres de nombreuses façons.
  • Organisez une épreuve olympique à l'école, puis célébrez vos réalisations en participant au Programme de reconnaissance des écoles saines.
  • Consultez les programmes éducatifs sur le site Web Vancouver 2010. On y propose à l'intention des enseignants et des élèves des façons d'apprendre et de partager et de participer aux activités entourant les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques.
    • Bon Voyage Sumi : La mascotte des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 fait la tournée des écoles canadiennes pour éveiller chez élèves et les enseignants la passion et l'esprit des Jeux paralympiques.
    • Webémissions Partageons le rêve : Série d'entrevues réalisées par des élèves, diffusées sur le Web, sur cinq thèmes touchant les Jeux olympiques et paralympiques, ainsi que sur le thème de citoyen du monde.
    • Présentation des projets : Ces pages présentent des projets créés dans tout le Canada ayant un lien avec les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques d'hiver ainsi que les piliers que sont les sports, la culture et la durabilité.