Réussite des élèves/Apprentissage jusqu'à l'âge de 18 ans

Double reconnaissance de crédit

Ressources pour les enseignantes et enseignants

Le ministère de l'Éducation appuie tous les élèves pour une transition harmonieuse vers les études postsecondaires.

Les programmes à double reconnaissance de crédit, qui sont approuvés par le ministère de l'Éducation, permettent aux élèves inscrits à l'école secondaire de suivre pendant leurs études des cours de collège ou d'apprentissage financés par les fonds publics, qui seront crédités à la fois dans le cadre du diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) et d'une attestation postsecondaire telle qu'un certificat, un diplôme, un grade ou un certificat d'apprentissage.

Par exemple, les élèves peuvent suivre un cours en entrepreneuriat au collège, donné par une professeure ou un professeur de collège et une enseignante ou un enseignant du secondaire. En le réussissant, l'élève obtiendra un crédit à l'école secondaire, et un crédit au collège.

Dans la province, les 70 conseils scolaires comptant des écoles secondaires et les 24 collèges d'arts appliqués et de technologie de l'Ontario participent à des programmes à double reconnaissance de crédit. Ces programmes font partie de l'Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail, financée par le ministère de l'Éducation, le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences et le ministère des Collèges et Universités.

Le document Programmes à double reconnaissance de crédit : Politique et exigences des programmes (2020) remplace le document Programmes à double reconnaissance de crédit : Politique et exigences des programmes (2013).

Le document Programmes à double reconnaissance de crédit : Politique et exigences des programmes (2020) a été mis à jour pour s'arrimer plus clairement avec les initiatives du ministère de l'Éducation, pour clarifier les exigences des programmes et pour consolider le rôle de la double reconnaissance de crédit dans la transition vers les études postsecondaires. La nouvelle politique continue à guider le personnel des conseils scolaires, les administratrices et administrateurs ainsi que le personnel enseignant dans la création et la prestation de programmes à double reconnaissance de crédit.

Si vous avez des questions sur la politique mise à jour, veuillez écrire à Lynn Grittani à l'adresse suivante : Lynn.Grittani@ontario.ca.

Ressources