Student Success/Learning to 18

Dual Credits

Resources for Teachers

The Ministry of Education supports all students in making a successful transition to a postsecondary destination.

Dual credit programs are approved by the Ministry of Education and allow students enrolled in secondary school to take publicly-funded college or apprenticeship courses that count towards both their Ontario Secondary School Diploma (OSSD) and a postsecondary certificate, diploma, degree, or Certificate of Apprenticeship.

For example, students can take a course about entrepreneurship taught by a college professor and a high school teacher on a college campus. By passing the course, a student would earn both a high school credit and a college credit.

Across the province, all 70 school boards with secondary schools and all 24 Ontario Colleges of Applied Arts and Technology are participating in dual credit programs. These programs are part of the School College Work Initiative funded by the Ministry of Education, the Ministry of Labour, Training and Skills Development, and the Ministry of Colleges and Universities.

Dual Credit Programs: Policy and Program Requirements, 2020 supersedes Dual Credit Policy and Implementation, 2013.

Dual Credit Programs: Policy and Program Requirements, 2020 has been updated to align more clearly with Ministry of Education initiatives, to clarify program requirements and to strengthen the role of dual credits in transitioning to postsecondary pathways. The updated policy will continue to serve as a guide to board staff, administrators and educators who are involved in developing and delivering dual credit programs.

If you have any questions regarding the updated policy, please contact Alisha Bhanji at Alisha.Bhanji@ontario.ca.

Resources

Réussite des élèves/Apprentissage jusqu'à l'âge de 18 ans

Double reconnaissance de crédit

Ressources pour les enseignantes et enseignants

Le ministère de l'Éducation appuie tous les élèves pour une transition harmonieuse vers les études postsecondaires.

Les programmes à double reconnaissance de crédit, qui sont approuvés par le ministère de l'Éducation, permettent aux élèves inscrits à l'école secondaire de suivre pendant leurs études des cours de collège ou d'apprentissage financés par les fonds publics, qui seront crédités à la fois dans le cadre du diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) et d'une attestation postsecondaire telle qu'un certificat, un diplôme, un grade ou un certificat d'apprentissage.

Par exemple, les élèves peuvent suivre un cours en entrepreneuriat au collège, donné par une professeure ou un professeur de collège et une enseignante ou un enseignant du secondaire. En le réussissant, l'élève obtiendra un crédit à l'école secondaire, et un crédit au collège.

Dans la province, les 70 conseils scolaires comptant des écoles secondaires et les 24 collèges d'arts appliqués et de technologie de l'Ontario participent à des programmes à double reconnaissance de crédit. Ces programmes font partie de l'Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail, financée par le ministère de l'Éducation, le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences et le ministère des Collèges et Universités.

Le document Programmes à double reconnaissance de crédit : Politique et exigences des programmes (2020) remplace le document Programmes à double reconnaissance de crédit : Politique et exigences des programmes (2013).

Le document Programmes à double reconnaissance de crédit : Politique et exigences des programmes (2020) a été mis à jour pour s'arrimer plus clairement avec les initiatives du ministère de l'Éducation, pour clarifier les exigences des programmes et pour consolider le rôle de la double reconnaissance de crédit dans la transition vers les études postsecondaires. La nouvelle politique continue à guider le personnel des conseils scolaires, les administratrices et administrateurs ainsi que le personnel enseignant dans la création et la prestation de programmes à double reconnaissance de crédit.

Si vous avez des questions sur la politique mise à jour, veuillez écrire à Lynn Grittani à l'adresse suivante : Lynn.Grittani@ontario.ca.

Ressources