Réussite des élèves/Apprentissage jusqu'à l'âge de 18 ans

Double reconnaissance de crédit

Ressources pour les enseignantes et enseignants

La double reconnaissance de crédit permet aux élèves de suivre une formation en apprentissage et des cours collégiaux.

Les crédits obtenus peuvent compter pour leur diplôme d'études secondaires ainsi que pour un certificat, diplôme, grade ou certificat d'apprentissage postsecondaires.

Par exemple, les élèves peuvent suivre un cours d'arts culinaires ou de cuisinier dispensé par un professeur de collège et un enseignant du secondaire sur un campus d'un collège. En réussissant le cours, ils obtiennent un crédit du palier secondaire et un crédit de niveau collégial.

Les programmes à double reconnaissance de crédit sont offerts dans l'ensemble de la province. Les douze conseils scolaires et les deux collèges de langue française y participent. Ces programmes font partie de l'Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail (IJECT) financé par le ministère de l'Éducation et le ministère de la Formation et des Collèges et Universités.

Programmes à double reconnaissance de crédit : Politique et exigences des programmes, 2013 remplace le document Double reconnaissance de crédit : Politique et mise en œuvre, 2010.

Programmes à double reconnaissance de crédit : Politique et exigences des programmes, 2013 a été élaboré afin d'expliciter les politiques et les exigences de programmes en vue de guider les administratrices et administrateurs et les éducatrices et éducateurs en ce qui concerne les programmes à double reconnaissance de crédit dans leurs écoles et conseils, et intègre les politiques sur les programmes à double reconnaissance de crédit énoncées dans les notes de service du Ministère.

Ressources

Les publications imprimées peuvent être commandées à Publications Ontario.