Foire aux questions pour enseignants


De quelles qualifications ai-je besoin pour avoir le droit d'enseigner en Ontario?

Pour avoir le droit d'enseigner dans une école élémentaire ou secondaire financée par les fonds publics en Ontario, vous devez détenir un certificat de qualification et d'inscription général ou transitoire, que délivre l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario à ses membres en règle. Les exigences pour enseigner dans un collège, une université ou tout autre établissement d'enseignement postsecondaire sont déterminées par chaque établissement. Il n'est pas nécessaire de détenir un certificat de qualification de l'Ordre pour enseigner dans un établissement d'enseignement postsecondaire.

Haut de page

Quelle est la marche à suivre pour trouver un emploi en enseignement en Ontario?

Veuillez consulter les renseignements sur l'Emploi dans l'enseignement.

Haut de page

Quelle est la marche à suivre pour obtenir la reconnaissance professionnelle pour enseigner en Ontario (pour les personnes qualifiées pour enseigner dans d'autres provinces ou pays)?

Visitez le site de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario pour en savoir davantage sur la procédure d'évaluation des qualifications et de délivrance du certificat de qualification.

Haut de page

S'il vous faut des renseignements supplémentaires ou si vous avez besoin d'aide, envoyez-nous un message électronique au moyen du formulaire de commentaires ou de demande de renseignements. Le Ministère a pour objectif de répondre aux messages dans les 15 jours ouvrables. La plupart des réponses sont fournies dans un délai plus court.