Daily Physical Activity


Healthy Schools Twenty minutes of daily physical activity are critical to making publicly funded schools healthier places to learn and improve student achievement. This step in the government’s Healthy Schools Plan will ensure that elementary students have a minimum of 20 minutes of sustained moderate to vigorous physical activity each school day.

On October 6, 2005, Education Minister Gerard Kennedy announced that every elementary student will take part in a minimum of 20 minutes of daily physical activity as part of the government's Healthy Schools Program. Read more

In addition, Deputy Minister Ben Levin issued a Policy/Program Memorandum to schools and school boards explaining details of the initiative, as well as memoranda on the same topic to Directors of Education and Elementary School Principals.

The government has been working in partnership with the Ontario Physical and Health Education Association to develop a variety of resources for teachers. These resources are available for download as PDF files:

Are you a teacher?
The government is interested in receiving your feedback on the activities for students. Please write us to share your ideas.

The existing Health and Physical Education Curriculum, Grades 1-8 has been updated to reflect the policy change and is available for download. The Kindergarten program will be revised this fall and will include information on daily physical activity for JK and K students.

Activité physique quotidienne

ÉCOLES saines

Vingt minutes d'activité physique quotidienne sont nécessaires pour faire des écoles financées par les deniers publics des lieux plus sains et plus propices à l'apprentissage et pour améliorer le rendement des élèves. En effet, le plan du gouvernement pour des écoles saines prévoit entre autres que les élèves du palier élémentaire participent à au moins 20 minutes d'activité physique soutenue d'une intensité moyenne ou grande chaque jour de classe.

Le 6 octobre 2005, le ministre de l'Éducation Gerard Kennedy a annoncé que chaque élève du palier élémentaire participera à au moins 20 minutes d'activité physique quotidienne dans le cadre du programme du gouvernement visant des écoles saines. Lisez la suite.

De plus, le sous-ministre Ben Levin a distribué aux écoles et aux conseils scolaires une note Politique/Programmes qui explique en détail cette initiative, ainsi qu'une note de service au même sujet destinée aux directrices et directeurs de l'éducation et aux directrices et directeurs des écoles élémentaires.

Le gouvernement a travaillé de concert avec l'Ontario Physical and Health Education Association pour élaborer toute une gamme de ressources pour le personnel enseignant. Les ressources peuvent être téléchargées en format PDF :

Êtes-vous enseignante ou enseignant?
Le gouvernement aimerait recevoir vos commentaires sur les activités pour élèves. Veuillez nous écrire pour nous communiquer vos idées.

Le programme-cadre intitulé Le curriculum de l'Ontario de la 1re à la 8e année : Éducation physique et santé a été mis à jour pour refléter ce changement de politique et peut être téléchargé. Le programme du jardin d'enfants sera révisé cet automne pour inclure des renseignements sur l'activité physique quotidienne pour les élèves de la maternelle et du jardin d'enfants.