Activité physique quotidienne

ÉCOLES saines

Vingt minutes d'activité physique quotidienne sont nécessaires pour faire des écoles financées par les deniers publics des lieux plus sains et plus propices à l'apprentissage et pour améliorer le rendement des élèves. En effet, le plan du gouvernement pour des écoles saines prévoit entre autres que les élèves du palier élémentaire participent à au moins 20 minutes d'activité physique soutenue d'une intensité moyenne ou grande chaque jour de classe.

Le 6 octobre 2005, le ministre de l'Éducation Gerard Kennedy a annoncé que chaque élève du palier élémentaire participera à au moins 20 minutes d'activité physique quotidienne dans le cadre du programme du gouvernement visant des écoles saines. Lisez la suite.

De plus, le sous-ministre Ben Levin a distribué aux écoles et aux conseils scolaires une note Politique/Programmes qui explique en détail cette initiative, ainsi qu'une note de service au même sujet destinée aux directrices et directeurs de l'éducation et aux directrices et directeurs des écoles élémentaires.

Le gouvernement a travaillé de concert avec l'Ontario Physical and Health Education Association pour élaborer toute une gamme de ressources pour le personnel enseignant. Les ressources peuvent être téléchargées en format PDF :

Êtes-vous enseignante ou enseignant?
Le gouvernement aimerait recevoir vos commentaires sur les activités pour élèves. Veuillez nous écrire pour nous communiquer vos idées.

Le programme-cadre intitulé Le curriculum de l'Ontario de la 1re à la 8e année : Éducation physique et santé a été mis à jour pour refléter ce changement de politique et peut être téléchargé. Le programme du jardin d'enfants sera révisé cet automne pour inclure des renseignements sur l'activité physique quotidienne pour les élèves de la maternelle et du jardin d'enfants.