Je suis directeur ou directrice d'école


Si vous possédez la carte de compétence nécessaire pour travailler comme directeur ou directrice ou comme directeur adjoint ou directrice adjointe dans une école financée par les fonds publics en Ontario, l'information suivante vous aidera dans votre rôle de leadership.

Associations des directions d'école

Trois associations représentent les intérêts des directions et directions adjointes du système d'éducation financé par les fonds publics de l'Ontario et leur fournissent des services : le Ontario Principals' Council (OPC), le Catholic Principals' Council of Ontario (CPCO) et l'Association des directions et directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO).

Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est l'organisme professionnel indépendant chargé de certifier, de régir et de réglementer la profession enseignante. L'Ordre détermine et réglemente les qualifications et les normes de conduite requises des enseignants et des directeurs d'école.

Le site Web de l'Ordre donne des renseignements sur les occasions de perfectionnement professionnel à l'intention des directeurs et directrices et des directeurs ou directrices adjointes en poste ou des personnes qui désirent exercer ces professions, en particulier sur le Programme menant à la qualification de directrice ou de directeur d'école et le Programme préparant à la qualification d'agent ou d'agente de supervision.

Programme préparant à la qualification d'agent ou d'agente de supervision

Le Programme préparant à la qualification d'agent ou d'agente de supervision vise à préparer les administrateurs scolaires à devenir des agents de supervision en Ontario. Il se divise en quatre modules consacrés aux défis liés au rôle des agents de supervision. L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario a publié un document de référence intitulé Ligne directrice du programme menant à la qualification d'agent ou d'agente de supervision, qui décrit le programme. Le site Web de l'Ordre procure également une liste d'organisations qui offrent le programme.

On peut trouver des renseignements supplémentaires concernant le programme, comme les critères d'admission, sur le site Web du Ontario Principals' Council (OPC).

Si vous désirez être tenus informés et être consultés sur les principaux faits, politiques et événements en éducation, nous vous invitons à rejoindre le Réseau provincial de l'éducation en Ontario (RPEO). Vous pouvez vous inscrire à ce réseau d'échange de courriels.

Veuillez revenir régulièrement sur ce site Web pour obtenir des informations à jour sur le rôle de la direction d'école.


Informations connexes

Informations pouvant vous intéresser