Perfectionnement professionnel du personnel enseignant

Afin de maintenir leur niveau d'excellence, les enseignantes et enseignants doivent se perfectionner tout au long de leur carrière et le gouvernement est déterminé à leur fournir le soutien nécessaire pour accomplir ce travail.

Le Programme d'apprentissage et de leadership du personnel enseignant

Êtes-vous une enseignante ou un enseignant qui cherche à approfondir ses connaissances et ses habiletés? Aimeriez-vous pouvoir partager vos pratiques pédagogiques prometteuses? Le Programme d'apprentissage et de leadership du personnel enseignant (PALPE) offre une occasion d'apprentissage professionnel axée sur des projets et destinée au personnel enseignant chevronné titulaire de classe.
<< Lisez la suite

Table de concertation sur le perfectionnement professionnel du personnel enseignant

En juin 2004, un mini-document de discussion intitulé L'excellence du personnel enseignant – réaliser le plein potentiel des élèves grâce au perfectionnement professionnel continu a été présenté à la Table ronde de partenariat en éducation.

La Table de concertation sur le perfectionnement professionnel du personnel enseignant a été établi en 2005 pour étudier les recommandations du mini-document de discussion et de proposer des stratégies pour appuyer l'épanouissement professionnel des enseignantes et des enseignants tout au long de leurs carrières.

La Table de concertation sur le perfectionnement professionnel du personnel enseignant a fait des recommandations qui ont des retombées importantes sur l'épanouissement du personnel enseignant et l'apprentissage chez les élèves :