Programmes de tutorat pour les élèves

Nous savons quel'apprentissage se poursuit en dehors de la salle de classe et que les élèves et leurs parents ont besoin d'accéder à des ressources.

Le gouvernement de l'Ontario et ses partenaires offrent des services de tutorat aux élèves pour les aider à réussir.

SOS Devoirs
Offert conjointement par TFO et le CSDCSO, en collaboration avec d'autres conseils scolaires de langue française, SOS Devoirs est un service gratuit de tutorat et de ressources pédagogiques, telles que des dictionnaires et des outils d'apprentissage multimédias. Des enseignantes et enseignants spécialisés offrent de l'aide aux élèves francophones de la 1re à la 12e année dans toutes les matières par clavardage, au téléphone ou par courriel.

Les services de tutorat de SOS Devoirs sont disponibles du lundi au jeudi, entre 15 h 30 et 21 h, durant l'année scolaire.

Programme de tutorat en salle de classe
Le Programme de tutorat en salle de classe aide les conseils scolaires à embaucher des étudiantes et étudiants des collèges et des universités de la province qui travaillent comme tuteurs dans les classes de la maternelle à la 6e année. Les tuteurs appuient le personnel enseignant en travaillant directement avec les élèves afin de renforcer les concepts et les compétences qu'on leur a enseignés en littératie et en numératie.

Partenariat d'interventions ciblées de l'Ontario
Les activités de tutorat offertes dans le cadre du Partenariat permettent aux conseils scolaires de créer ou de prolonger des programmes qui aident les élèves de la maternelle à la 6e année à renforcer leurs compétences en littératie et en numératie en dehors des heures de classe. Ces initiatives comprennent divers programmes, comme le tutorat avant et après les heures de classe, les clubs et les programmes culturels axés sur la littératie et la numératie et sur l'approfondissement des connaissances. Les partenariats avec les programmes communautaires qui offrent des services de tutorat aux élèves sont encouragés.