Que me faut-il pour obtenir mon diplôme?

Vous ne savez pas très bien quelles sont les conditions d'obtention du diplôme ou vous hésitez à choisir vos cours de l'année prochaine? Voici un aperçu du programme de l'école secondaire accompagné d'une description détaillée des cours offerts.


Le programme de l'école secondaire repose sur un système d'accumulation de crédits. Les élèves doivent accumuler au moins 30 crédits pour obtenir le diplôme d'études secondaires. Dix-huit des crédits sont obligatoires, les élèves doivent les obtenir en suivant des cours désignés à partir d'une liste de matières que tous les élèves doivent suivre. Les 12 autres crédits sont optionnels, les élèves doivent choisir les cours optionnels dans la gamme des cours offerts par l'école.

En 9e année, la plupart des élèves suivent huit cours au total pour obtenir huit crédits.

Nouvelle règle pour le service communautaire (bénévolat)
Vous pouvez dorénavant commencer à accumuler les 40 heures de service communautaire nécessaires pour obtenir votre diplôme d'études secondaires dès l'été avant votre 9e année. Besoin d'idées?

Renseignez-vous auprès de votre conseillère ou conseiller en orientation ou de votre directrice ou directeur d'école sur les critères d'admissibilité et les conditions à remplir pour pouvoir faire des heures de service communautaire dans votre école.

En plus des 40 heures de service communautaire, les élèves du palier secondaire doivent satisfaire les exigences provinciales en matière de compétences linguistiques.

Les publications suivantes contiennent de l'information sur les cours des écoles secondaires :