En vedette – archives

Programme de jour prolongé pour les élèves de la maternelle et du jardin d'enfants

Milton (Ontario)

Transcript <a href=" /fre/spotlight/dec15-10.html#transcript" title="http://www.edu.gov.on.ca/fre/spotlight/dec15-10.html#transcript" style="display:none;">Transcription</a>

Appareil mobile

Transcription

Alex Walker, élève du jardin d'enfants : Je m'appelle Alex. Je suis au jardin d'enfants. Ma maman me conduit à l'école après le petit-déjeuner. Ce que j'aime le plus à l'école, c'est quand je joue avec des Lego.

Tania Walker, maman d'Alex : Nous avons emménagé à Milton il y a environ deux ans et demi. Comme je travaille, j'avais besoin de quelque chose qui me permettait de concilier la garde de mon enfant et les exigences scolaires. Je connais bien Alex et il lui fallait davantage d'activités d'apprentissage et de développement. J'ai été ravie de voir que P.L. Robertson était bien plus qu'une simple école communautaire; c'est un établissement qui offre non seulement la maternelle et le jardin d'enfants à temps plein, mais aussi le programme avant et après l'école.

Lisa Morrison, éducatrice de la petite enfance : Je pense que, grâce au programme de jour prolongé et au programme de la maternelle et du jardin d'enfants à temps plein, les parents sont nettement moins stressés. Ils n'ont plus besoin de chercher un service de garde un jour sur deux. Nous sommes là pour eux. Nous leur offrons ce service. C'est une journée sans interruption pour l'enfant, qui se trouve dans un seul environnement, sans besoin de changer d'établissement.

Tania Walker : Il apprend tellement de choses grâce à ce programme. Il y est intégré dès que je le dépose à l'école et jusqu'à ce que je vienne le chercher, et cela fonctionne vraiment très bien pour nous.