Faire croître le succès – Supplément : Mathématiques, de la 1re à la 8e année (2020)

Cette page sert de supplément à la politique du ministère de l'Éducation énoncée dans Faire croître le succès : Évaluation et communication du rendement des élèves fréquentant les écoles de l'Ontario. Première édition, 1re – 12e année (2010). Ce supplément met à jour la politique en matière d'évaluation et de communication du rendement en mathématiques des élèves du palier élémentaire afin qu'elle soit alignée avec le programme-cadre de mathématiques révisé Le curriculum de l'Ontario de la 1re à la 8e année – Mathématiques (2020). La politique énoncée ci-après, qui remplace le paragraphe à la page 70 de Faire croître le succès, sera mise en œuvre dans les écoles de l'Ontario à partir de septembre 2020.

Comment remplir les bulletins scolaires de la 1re à la 8e année – Mathématiques

Afin de favoriser une approche cohérente de l'enseignement et de l'évaluation du programme-cadre de mathématiques du palier élémentaire, la communication du rendement en mathématiques sera consignée sur le bulletin scolaire sous la forme d'une cote globale ou d'une note globale en pourcentage, avec commentaires à l'appui.

Indiquez la cote ou la note en pourcentage de l'élève qui reflète le mieux son apprentissage global en mathématiques dans la colonne Étape 1 ou Étape 2, selon le cas. Lors de l'attribution d'une cote ou d'une note, il convient de prendre en considération l'apprentissage intégré des différents domaines d'étude enseignés pour chaque étape de communication du rendement. Les commentaires décriront les points forts démontrés par l'élève et préciseront les prochaines étapes pour s'améliorer; ils peuvent aussi inclure des éclaircissements sur la progression de son apprentissage. Le cas échéant, les commentaires pourront porter sur des domaines particuliers.

Pour plus de renseignements sur la façon de déterminer la cote ou la note à consigner sur le bulletin scolaire, consultez la section « L'évaluation de l'apprentissage » dans Faire croître le succès, p. 48 à 57.