Réussite des élèves/Apprentissage jusqu'à l'âge de 18 ans

Réussite des élèves/Apprentissage jusqu'à l'âge de 18 ans Chaque élève est une personne unique qui a ses propres intérêts, objectifs et forces. Tous les élèves doivent avoir des chances égales de réussir à l'école secondaire. Voilà pourquoi le gouvernement a investi 1,3 milliard de dollars dans la Stratégie visant la réussite des élèves de manière à appuyer chaque élève.

Cette stratégie de l'Ontario est en train de transformer l'école secondaire. En plus de rehausser la qualité de l'éducation secondaire dans la province, elle offre aux élèves ontariens d'autres occasions d'accumuler les crédits nécessaires pour obtenir leur diplôme.

En outre, la Stratégie aidera l'Ontario à atteindre l'objectif qu'a fixé le gouvernement pour le taux d'obtention de diplôme, c'est-à-dire de le porter à 85% d'ici 2010-2011. Cela représente 20 000 diplômées et diplômés de plus chaque année une fois l'objectif atteint.

La Stratégie visant la réussite des élèves repose sur six nouveaux programmes novateurs grâce auxquels les élèves peuvent personnaliser leurs études secondaires en fonction de leurs intérêts.

Parmi ces programmes figure la majeure haute spécialisation, qui permet aux élèves de regrouper des cours dans le but de se préparer à exercer des professions particulières. Les élèves peuvent également profiter du programme à double reconnaissance de crédit, du programme élargi d'éducation coopérative et de projets phares innovateurs, qui comprennent notamment la récupération de crédits et des programmes d'éducation parallèles.

Par ailleurs, les équipes responsables de la réussite des élèves et le plan visant à faciliter la transition de la 8e à la 9e année leur fournissent un meilleur appui.