Octobre 2007

Mois et années précédentes

Date d'émission Expéditeurs Destinataires Titre de document/détails Action requise Échéance
31/10/2007 Ginette Plourde, directrice

Direction des politiques et programmes d'éducation en langue française
Directrices et directeurs de l'éducation des conseils scolaires francophones

Agents et agentes de supervision des administrations scolaires

Surintendante du Centre Jules-Léger
A-Lancement de la Banque de ressources éducatives de l'Ontario (BRÉO)
B- Rencontre : Responsables de l'apprentissage électronique de chaque conseil et membres francophones du Comité consultatif provincial
confirmer votre présence auprès de Pascal Lajoie, adjoint administratif à la direction générale du CFORP par courriel 02/11/2007
31/10/2007 Paul Anthony, directeur

Direction des politiques et des normes en matière d'enseignement
Directrices et directeurs de l'éducation des conseils scolaires de district

Agentes et agents de supervision, secrétaires-trésorières et secrétaires-trésoriers des administrations scolaires

Directrice de la Direction des écoles provinciales
Financement du Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant : annexes A3 et B3 révisées
30/10/2007 Avis Glaze, directrice générale
Secrétariat de la littératie et de la numératie

Dominic Giroux, SMA
Division de l'éducation en langue française et de l'administration de l'éducation

George Zegarac, SMA
Division de la planification stratégique et des programmes de l'éducation élémentaire et secondaire Directrices et directeurs de l'éducation
Association des conseillers en orientation de l'Ontario Séances de formation – Ministère de l'Éducation et OSCA – Section française : le rôle des conseillères et conseillers en orientation dans les initiatives de développement du caractère, de réussite des élèves et d'apprentissage jusqu´à l'âge de 18 ans

Colloque des conseillères et conseillers en orientation : Développement du caractère – Réussite des élèves / Apprentissage jusqu'à l'âge de 18 ans
remplir le formulaire d'inscription 05/11/2007
26/10/2007 Avis E. Glaze

Directrice générale du rendement des élèves et directrice générale du Secrétariat de la littératie et de la numératie
Directrices et directeurs de l'éducation

Surintendantes et surintendants, secrétaires-trésorières et secrétaires-trésoriers des administrations scolaires

Directrice de la direction des écoles provinciales

Agente de supervision du Centre Jules-Léger
Appui à la mise en œuvre du Cadre pour l'efficacité des écoles
25/10/2007 Andrew Davis, directeur

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers
Surintendantes et surintendants des affaires scolaires SB 31: Prévisions budgétaires révisées de 2007-2008

Clarifications concernant le plan comptable uniforme de 2007-2008 et changements apportés pour 2008-2009
envoyer des formulaires des états financiers 14/12/2007
25/10/2007 Andrew Davis, directeur

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers
Sécrétaires-trésorières et sécrétaires-trésoriers des administrations scolaires SB 30: Formulaires des états financiers 2006-2007 à l'intention des administrations scolaires (conseils isolés) envoyer des formulaires des états financiers 14/12/2007
25/10/2007 Andrew Davis, directeur

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers
Administratrices et administrateurs des affaires

Administrations scolaires relevant de l'article 68
SB 29: Formulaire des états financiers de 2006-2007 pour les administrations scolaires relevant de l'article 68 envoyer des formulaires des états financiers 14/12/2007
23/10/2007 Don Young, directeur, Direction de la gestion de l'information Directrices et directeurs de l'éducation

Secrétaires-trésorières et secrétaires-trésorièrs des administrations scolaires
Gestion de l'information pour l'amélioration du rendement des élèves (GIARE)
Note de service no 32
– SISOn
– Renforcement de la capacité locale SISOn 2006-2007

Annexe A
Annexe B
   
19/10/2007 Avis E. Glaze

Directrice générale du rendement des élèves et directrice générale du Secrétariat de la littératie et de la numératie
Directrices et directeurs de l'éducation

Agentes et agents de supervision et secrétaires-trésorières et secrétaires-trésoriers des administrations scolaires

Direction des écoles provinciales

Agente de supervision du Centre Jules-Léger
Colloque des 28 et 29 novembre 2007 destiné aux directrices et directeurs des écoles participant au PICO 3 inscrire par courriel auprès d'Adina Dropol 30/10/2007
19/10/2007 Ginette Plourde, Direction des politiques et programmes d'éducation en langue française Directrices et directeurs de l'éducation

Agentes et agents de supervision des administrations scolaires

Surintendante du Centre Jules-Léger
Colloque de Numératie à Ottawa les 27, 28 et 29 février 2008 (Word ou PDF)

Remplir le formulaire 15/11/2007
18/10/2007 Dominic Giroux, sous-ministre adjoint, Division de l'éducation en langue française et de l'administration de l'éducation

George Zegarac, sous-ministre adjoint, Division de la planification stratégique et des programmes de l'éducation élémentaire et secondaire

Frank Kelly, directeur général, Conseil ontarien des directrices et directeurs de l'éducation
Directrices et directeurs de l'éducation Séance d'information sur les initiatives visant la réussite des élèves et l'apprentissage jusqu´à l'âge de 18 ans à l'intention des nouvelles directrices et nouveaux directeurs de l'éducation

Ordre du jour
Veuillez confirmer votre participation à Tony Di Lena au 416 326-9367. 22/10/2007
18/10/2007 Don Young, directeur

Direction de la gestion de l'information
Responsables de la GIARE Note de service 31 concernant la GIARE
Invitation à une conférence des responsables de la GIARE : Evidence in Action
suivez le lien pour vous inscrire  
18/10/2007 Ginette Plourde, directrice

Direction des politiques et programmes d´éducation en langue française
Directrices et directeurs de l'éducation

Surintendante du Centre Jules-Léger

Agentes et agents de supervision des administrations scolaires
1. Formation en actualisation linguistique en français (ALF) – Modules d'approfondissement en actualisation linguistique en français
2. Descriptions de cours pour les cours d'histoire CHF4U, CHF4O, CHC2D, CHC2P
   
16/10/2007 Dominic Giroux, sous-ministre adjoint, Division de l'éducation en langue française et de l'administration de l'éducation

George Zegarac, sous-ministre adjoint, Division de la planification stratégique et des programmes de l'éducation élémentaire et secondaire
Directrices et directeurs de l´éducation Le projet de recherche sur la transition du palier élémentaire au palier secondaire  
15/10/2007 Paul Anthony, directeur

Direction des politiques et des normes en matière d'enseignement
Directrices et directeurs de l'éducation

Conseils scolaires de district de langue française

Agentes et agents de supervision, secrétaires-trésorières et secrétaires-trésoriers des administrations scolaires de langue française

Surintendante du Centre Jules-Léger

Invitation à participer à la session provinciale de novembre : Appui à la mise en œuvre du Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant

Voir aussi:

Invitation à participer à la session provinciale de novembre : Appui à la mise en œuvre du Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant

Courriel à l'intention des directrices et directeurs d'école

Modèle de lettre de remerciement des conseils

Foire aux questions sur le Programme d'apprentissage et de leadership du personnel enseignant

Programme d'apprentissage et de leadership du personnel enseignant – Formulaire de proposition de projet : Demande individuelle

Modèle PALPE formulaire de proposition de projet : Demande individuelle

Programme d'apprentissage et de leadership du personnel enseignant – Formulaire de proposition de projet : Demande de groupe

Modèle PALPE formulaire de proposition de projet : Demande de groupe

Rapport présenté à la Table ronde de partenariat concernant l'apprentissage professionnel du personnel enseignant

PALPE gabarit du rapport final du conseil : Word ou PDF

PALPE gabarit du rapport final du personnel enseignant participant : Word ou PDF
31/07/2009
15/10/2007 Paul Anthony, directeur

Direction des politiques et des normes en matière d'enseignement
Directrices et directeurs de l'éducation, conseils scolaires de district de langue française

Agentes et agents de supervision, secrétaires-trésorières et secrétaires-trésoriers des administrations scolaires de langue française

Surintendante du Centre Jules-Léger
Invitation à participer à la session provinciale de novembre : Appui à la mise en œuvre du Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Replir formulaire d'inscription 14/10/2007
15/10/2007 Ginette Plourde, directrice

Direction des politiques et programmes d'éducation en langue française
Directrices et directeurs d'éducation

Secrétaires-trésorières et secrétaires-trésoriers des administrations scolaires

Surintendante du Centre Jules-Léger
Guide d'utilisation de Perspectives Ontario    
11/10/2007 Andrew Davis, directeur

Direction des paiements de transfert et des rapports financiers

NB: This Appears To Already Be Posted On SB Site But l've Included In Case /SB
Directrices et directeurs de l'éducation SB27 – Rapport des résultats de la gestion de l'effectif des classes au primaire pour 2007-2008   19/10/2007
9/10/2007 Ginette Plourde Directions de l'éducation des conseils scolaires francophones

Agents et agentes de supervision des administrations scolaires

Surintendante du Centre Jules-Léger
Manuels scolaires Sciences 10e et 11e années    
5/10/2007 Avis E. Glaze, directrice générale du rendement des élèves et directrice générale du Secrétariat de la littératie et de la numératie Directrices et directeurs de l'éducation

Surintendantes et surintendants, secrétaires-trésorières et secrétaires-trésoriers des administrations scolaires

Directrice de la direction des écoles provinciales

Agente de supervision du Centre Jules-Léger
Réunion de planification stratégique et d'apprentissage professionnel pour les leaders du Cadre pour l'efficacité des écoles Envoyer vos questions et besoins en matière d'apprentissage 10/10/2007
4/10/2007 Philip Steenkamp, sous-ministre Directeurs et directrices de l'éducation, agentes et agents de supervision, secrétaires-trésorières et secrétaires-trésoriers des administrations scolaires Stratégie pour la sécurité dans les écoles

Voir aussi:

Note 128 : Code de conduite provincial et codes de conduite des conseils scolaires

Note 144 : Prévention de l'intimidation et intervention

Note 145 : Discipline progressive et promotion d'un comportement positif chez les élèves

   
04 /10/2007

George Zegarac, sous-ministre adjoint, Division de la planification stratégique et des programmes de l'éducation élémentaire et secondaire

Dominic Giroux, Sous-ministre adjoint, Division de l'éducation en langue française et de l'administration de l'éducation

Directrices et directeurs de l'éducation

Secrétaires-trésorières et secrétaires-trésoriers des administrations scolaires

Directrice, Direction des écoles provinciales

Surintendante du Centre Jules-Léger

Cheminer en harmonie : Guide de prévention et de résolution de conflits concernant les programmes et services offerts aux élèves ayant des besoins particuliers