Mars 2011

Mois et années précédentes

Prix du premier ministre pour la sécurité dans les écoles : la période de mise en candidature se termine le 31 mars 2011

Le 3 Mars 2011

Lancé à l'automne, le Prix du premier ministre pour la sécurité dans les écoles rend hommage aux équipes de tout l'Ontario qui ont accompli un travail exceptionnel dans leurs écoles. Ce prix sera décerné chaque année à un maximum de 10 équipes qui ont fait preuve d'initiative, de créativité et de leadership en instaurant un climat sécuritaire et inclusif dans leurs écoles. Leurs efforts ont engendré des résultats positifs pour leur école ou leur communauté scolaire.

À travers l'Ontario, les équipes pour la sécurité travaillent à promouvoir un climat scolaire sûr et bienveillant car elles comprennent à quel point l'apprentissage et le bien-être des élèves en dépendent. Voici pour vous l'occasion de rendre hommage à ces personnes exceptionnelles et de saluer leurs accomplissements.

Nous avons élaboré du matériel pour vous aider à promouvoir le prix et pour faciliter les mises en candidature. Vous trouverez ci-joint des affiches destinées à faire connaître le prix ainsi que de l'information sur le processus de mise en candidature.

Tout le monde dans votre école ou votre communauté scolaire peut proposer la candidature de l'équipe pour la sécurité; l'équipe elle-même peut proposer sa propre candidature.

Pour simplifier la démarche, le formulaire de mise en candidature est offert en format PDF et on peut le remplir en ligne. Il est également offert en format Word (ci-joint), qui permet à l'auteur de la mise en candidature d'ajouter plus d'informations sur les activités de l'équipe. Une fois rempli, le formulaire doit être imprimé et dûment signé. Il doit ensuite être signé par un membre ou un représentant du conseil scolaire. Pour ce faire, les conseils scolaires peuvent demander l'aide de la direction de l'école. Vous pouvez obtenir plus de renseignements en visitant www.ontario.ca/ecolessecuritaires, où vous trouverez aussi une Foire aux questions et des conseils sur la rédaction d'une lettre d'appui convaincante.

Saisissez l'occasion de rendre hommage au beau travail qui se fait dans vos écoles! La date limite pour la mise en candidature est le 31 mars 2011. On rendra hommage aux lauréats du prix durant la Semaine de l'éducation qui se déroule du 2 au 6 mai 2011.

En vous remerciant de nous aider à instaurer un climat d'apprentissage positif, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Elizabeth Harding
Directrice, Direction du milieu d'apprentissage