Mars 2011

Mois et années précédentes

Appuyer chaque élève

Nouvelles en éducation

Le 22 mars 2011

Le taux d'obtention de diplôme augmente à nouveau

Au début de ce mois, le premier ministre a annoncé que le taux d'obtention du diplôme d'études secondaires en Ontario est passé à 81 % pour 2009-2010. Autrement dit, près de 72 000 élèves de plus ont obtenu leur diplôme depuis 2003-2004.

La province a constaté l'augmentation régulière du nombre de diplômés du secondaire, année après année. Nous sommes conscients que c'est grâce au soutien que nous avons reçu de nos excellents éducateurs et de la Stratégie visant la réussite des élèves.

Merci pour vos efforts soutenus!

Maternelle et jardin d'enfants

En septembre 2012, environ 1 700 écoles offriront la maternelle et le jardin d'enfants à temps plein. Autrement dit, près de la moitié des quatre et cinq ans de l'Ontario, soit 120 000 enfants, en bénéficieront.

Vous trouverez ci-joint deux outils utiles :

  • 1.  Un nouveau bouton Web qui dirige les parents vers le site Web du Ministère où sont publiées la liste complète des écoles et d'autres informations sur le programme.
  • 2.  Un article qui fait la promotion des écoles de votre conseil participant à la 3e année et qui fournit aux parents d'autres renseignements sur le programme.
Maternelle et jardin d'enfants

Des bannières extérieures ont été produites et expédiées à toutes les écoles offrant le programme pour la première fois en automne 2011 et 2012.

Défi Une heure pour la Terre

L'événement Une heure pour la Terre a lieu le samedi 26 mars de 20 h 30 à 21 h 30. Nous demandons aux conseils et communautés scolaires de montrer la voie à la province en marquant Une heure pour la Terre le vendredi 25 mars.

Vous pouvez vous servir de l'article ci-joint pour promouvoir le défi Une heure pour la Terre du World Wildlife Fund. Rendez-vous sur www.ontario.ca/ed-enviro pour télécharger des ressources en éducation environnementale destinées aux écoles.

Faisons de l'événement Une heure pour la Terre de cette année une célébration de notre engagement envers l'éducation environnementale, et une déclaration à l'échelle mondiale qu'ensemble, nous pouvons faire une différence.

Prix du premier ministre pour la sécurité dans les écoles

Il ne reste plus beaucoup de temps! La période des mises en candidature au Prix du premier ministre pour la sécurité dans les écoles prend fin le 31 mars 2011.

Ce prix rend hommage aux équipes qui ont fait un travail exceptionnel et novateur en créant un milieu scolaire sécuritaire et inclusif.

Merci
Murray Leaning