Juin 2010

Mois et années précédentes

Le programme de tutorat en salle de classe 2010-2011

Madame,
Monsieur,

Cette année encore, le Secrétariat de la littératie et de la numératie est heureux de former des partenariats avec les conseils afin d'offrir le Programme de tutorat en salle de classe. Le programme aide les conseils scolaires à embaucher des étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire inscrits dans les collèges et les universités de l'Ontario à titre de tutrices et tuteurs dans les classes de la maternelle à la 6e année. Le Secrétariat financera 50 % des salaires et des prestations attribués aux étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire qui seront embauchés dans le cadre du programme, jusqu'à concurrence de 1 000 $ par personne.

Les tutrices et tuteurs appuieront le travail en classe du personnel enseignant en travaillant avec les élèves afin de renforcer l'enseignement qu'ils ont reçu. L'objectif de cette intervention est d'aider à réduire l'écart relatif au rendement des élèves et d'assurer l'équité des résultats au sein de populations particulières d'élèves. Afin de déterminer les écoles et les élèves qui participeront au Programme de tutorat en salle de classe, nous vous prions de tenir compte de l'analyse des données de rendement au sein de votre conseil lors du processus de sélection. Ceci nous permettra d'accorder un appui supplémentaire aux écoles et aux élèves dont les besoins sont les plus pressants.

Les subventions affectées au Programme de tutorat en salle de classe seront annoncées lorsque les rapports de fin d'année et les relevés des dépenses pour l'année 2009-2010 auront été préparés. Si vous avez l'intention de participer à ce programme pendant l'année scolaire 2010-2011, veuillez remplir le formulaire de demande ci-joint et l'envoyer à Issam Massouh d'ici le 30 juin 2010 à Issam.Massouh@ontario.ca.

Issam Massouh
Agent principal du rendement des élèves