Juin 2010

Mois et années précédentes

Reach Every Student

Nouvelles en éducation

Le 16 juin 2010

Maternelle et jardin d'enfants à temps plein

Hier, le gouvernement a annoncé les écoles qui offriront la maternelle et le jardin d'enfants à temps plein en 2011-2012. La liste de ces écoles a été communiquée aux directions des conseils scolaires dans une note de service de Jim Grieve, sous-ministre adjoint de la Division de l'apprentissage des jeunes enfants. Vous pouvez aussi consulter la liste complète sur notre site Web.

Vous avez peut-être remarqué que nous avons adopté une nouvelle appellation publique pour ce programme. Maternelle et jardin d'enfants à temps plein correspond mieux à ce que les médias, les parents et le public ont utilisé depuis le début pour parler de ce programme.

Vous trouverez en annexe des documents qui je l'espère vous seront utiles.

  • Vous pouvez afficher le nouveau bouton « Maternelle et jardin d'enfants à temps plein » sur le site Web de votre conseil pour diriger les parents vers le site Web du Ministère. (JPG, 10 Ko)
  • Vous pouvez utiliser l'article modèle pour annoncer les écoles de la deuxième année et donner un complément d'information aux parents sur les frais et les subventions. (Word, 41 Ko)
  • La feuille de Q et R pourrait vous être utile pour expliquer aux parents le processus qui a servi à sélectionner les écoles offrant la maternelle et le jardin d'enfants à temps plein en 2010-2011 et en 2011-2012. (Word, 37 Ko)

Comme d'habitude, je vous invite à me faire savoir par courriel si ces documents vous sont utiles.

Merci
Murray Leaning