Juillet 2012

Mois et années précédentes

Prochaines étapes en relations de travail – dernières nouvelles et négociations locales

Le 23 juillet 2012

Le 9 juillet 2012, je vous ai écrit au sujet de la situation des discussions sur les relations de travail et du protocole d'entente entre le gouvernement de l'Ontario et l'OECTA. Dans cette communication-là  (jointe ci-dessous), j'ai demandé à nos autres partenaires en éducation de contacter les membres de l'équipe du gouvernement pour organiser des réunions à tenir dans les 10 jours suivants, dans l'espoir d'arriver rapidement à mettre au point d'autres ententes.

Je comprends que nombre d'entre vous ont assuré votre disponibilité entre le 9 et le 20 juillet, et chaque partenaire qui avait demandé une rencontre pendant cette période a pu l'avoir. Les représentants du gouvernement ont répondu à des questions sur le protocole d'entente et ont discuté des options pour aller de l'avant.

Certains d'entre vous ont demandé des réunions supplémentaires qui seraient surtout aux fins d'information. Le 1er septembre approchant à grands pas, il est essentiel que toute réunion qui se tiendra dans les quatre prochaines semaines vise sérieusement à parvenir à une entente de table provinciale de discussion. À cette fin précise, l'équipe du gouvernement se ferait un plaisir de faciliter toute réunion entre une fédération et un groupe de conseillers scolaires.

Le gouvernement souhaite toujours que le protocole d'entente avec l'OECTA serve de feuille de route pour les négociations locales au cours des mois de l'été. Septembre étant proche, je vous encourage à travailler dans le cadre des paramètres budgétaires du gouvernement et à poursuivre des négociations locales. Vous recevrez d'autres communications officielles sur ces questions très prochainement.

Je demeure résolue à assurer aux élèves leurs classes à la rentrée cet automne, tout en veillant à atteindre les objectifs budgétaires du gouvernement. Je sais que la priorité que nous accordons tous aux élèves, à leur rendement et à l'expérience en classe restera au cœur des discussions continues et de nos actions collectives à venir.