Janvier 2011

Mois et années précédentes

Appuyer chaque élève

Nouvelles en éducation

Le 17 janvier 2011

Prix du premier ministre pour l'excellence en enseignement

Pomme

Les éducatrices et éducateurs et les membres du personnel de soutien de votre conseil scolaire exercent tous les jours une influence positive sur la vie des élèves. Leurs efforts soutenus et leur engagement envers la réussite des élèves méritent d'être soulignés.

C'est pourquoi le Ministère a créé les Prix du premier ministre pour l'excellence en enseignement – pour rendre hommage chaque année aux éducateurs et au personnel de soutien hors pair qui travaillent dans les écoles et les conseils scolaires financés par les fonds publics de l'Ontario.

Depuis le lancement des Prix en 2006, 82 éducateurs et membres du personnel de soutien ont été récompensés pour leurs réalisations dans toute la province. Tous ont des expériences extraordinaires à raconter, et c'est avec une énergie et une motivation renouvelées qu'ils retournent dans leurs collectivités poursuivre leur excellent travail auprès des élèves.

Si votre conseil scolaire compte d'anciens lauréats, le moment est tout indiqué pour souligner leurs réalisations. Allez au site Web du Ministère et cliquez sur « Lauréats » pour voir les vidéos et photos des quatre dernières éditions et pour en savoir plus sur les Prix.

La date limite pour proposer une candidature est le 31 janvier. Il vous reste seulement deux semaines pour mettre en candidature des éducateurs et des membres du personnel de soutien hors pair.

Prix du premier ministre pour la sécurité dans les écoles

Le mois dernier, le ministre a annoncé les Prix du premier ministre pour la sécurité dans les écoles qui rendent hommage aux équipes pour la sécurité dans les écoles de toute la province qui ont accompli un travail exceptionnel et innovant afin de promouvoir un environnement scolaire sûr et inclusif.

Ce nouveau prix soulignera le travail de dix équipes au maximum, qui ont amélioré le climat scolaire.

Tout le monde au sein de la communauté scolaire peut proposer la candidature d'une équipe pour la sécurité dans les écoles; une équipe peut également proposer sa propre candidature.

La date limite est le 31 mars 2011. Les lauréats seront annoncés durant la Semaine de l'éducation en mai.

 

Merci
Murray Leaning