Janvier 2007

Mois et années précédentes

Date d'émission Expéditeurs Destinataires Titre de document/détails Action requise Échéance
30/01/2007

Andrew Davis, directeur, Direction des paiements de transfert et des rapports financiers

Directrices et directeurs de l'éducation

 

2007 : SB2
Plans préliminaires de gestion de l'effectif des classes au primaire de 2007-08

Envoyer un message électronique à l'auteur lorsque vous jugerez que le plan préliminaire est à un stade où le Ministère peut l'examiner.

 

 
26/01/2007

George Zegarac, sous-ministre adjoint, Division de la planification stratégique et des programmes de l'éducation élémentaire et secondaire

Directrices et directeurs de l'éducation, secrétaires-trésoriers et agentes/agents de supervision des administrations scolaires

Projet d'inventaire des programmes d'éducation des adultes

Au début de février, une équipe de conseillers locaux de la CESBA contactera des responsables de CHAQUE conseil scolaire afin d'organiser des entrevues.

 
25/01/2007

Ben Levin, sous-ministre

Directrices et directeurs de l'éducation, agentes et agents de supervision des administrations scolaires, directrice, direction des écoles provinciales, surintendante, Centre Jules-Léger

Réduction des rapports

   
24/01/2007 L'honorable Kathleen Wynne, ministre de l'Éducation Présidentes et présidents des conseils scolaires Le leadership    
24/01/2007 Note de service du chef régional

Directrices et directeurs de l'éducation, Surintendante du Centre Jules-Léger

Processus collaboratif de révision des PEI – réunion provinciale

 

   
24/01/2007

Nancy Whynot, directrice, Direction des services opérationnels

Responsables principaux des affaires scolaires

 

2007 : SB01
Initiatives de 2006-2007 ayant une incidence sur les réserves d'immobilisations des conseils scolaires
   
23/01/2007 Ben Levin, sous-ministre Directrices et directeurs de l'éducation, agentes et agents de supervision des administrations scolaires Cadre d'élaboration des politiques de l'Ontario en éducation des Premières nations, des Métis et des Inuit

Voir aussi: Le cadre
   
23/01/2007 Ginette Plourde, directrice, Direction des politiques et programmes d'éducation en langue française Directrices et directeurs de l'éducation, agentes et agents de supervision des administrations scolaires, agentes et agents de supervision responsables de l'enfance en difficulté Rassemblement provincial pour les élèves sourds du Centre Jules-Léger et les élèves ayant une perte auditive des conseils scolaires desservis par les consultants de Centre Jules-Léger    
22/01/2007 Ginette Plourde, directrice, Direction des politiques et programmes d'éducation en langue française Directrices et directeurs de l'éducation, Agentes et agents de supervision des administrations scolaires
Surintendante du Centre Jules-Léger
Guide d'enseignement efficace en matière de littératie, de la 4e à la 6e année – Fascicule 4 : Les situations d'enseignement    
19/01/2007

Don Young, directeur, Direction de la gestion de l'information

 

Directrices et directeurs de l'éducation, conseils scolaires, secrétaires-trésorières et secrétaires-trésoriers, administrations scolaires

Note de service no 24 concernant la GIARE
Gestion de l'information pour l'amélioration du rendement des élèves (GIARE)
Accès à du financement supplémentaire pour 2006-2007

Imprimer et signer deux copies de l'entente de paiement de transfert modifiée ci-jointe (annexe B) et les retourner au Ministère le plus tôt possible et pas plus tard que le 20 février 2007.

 

 
18/01/2007 Note de service du chef régional

Directrices et directeurs de l'éducation

Le calendrier scolaire de l'Ontario pour l'année 2007-2008    
17/01/2007

Margot Trevelyan, directrice, Direction des relations de travail et gestion de l'éducation

Directrices et directeurs de l'éducation, agentes et agents de supervision des administrations scolaires

Dispositions concernant les élèves conseillères et conseillers scolaires

 

   
16/01/2007

Avis E. Glaze, directrice générale du rendement des élèves et directrice générale du Secrétariat en littératie et en numératie

George Zegarac, sous-ministre adjoint, Division de la planification stratégique et des programmes de l'éducation élémentaire et secondaire

Dominic Giroux,Sous-ministre adjoint, Division de l'éducation en langue française et de l'administration de l'éducation

Directrices et directeurs de l'éducation, surintendantes et surintendants, secrétaires-trésorières et secrétaires-trésoriers des administrations scolaires, directrice de la direction des écoles provinciales, agente de supervision du Centre Jules-Léger

Équipes ressources régionales du développement du caractère

Financement de l'initiative Vers des points commun : le développement du caractère dans les écoles de l'Ontario (de la maternelle à la 12e année)

 

Les conseils devront remplir et renvoyer d'ici le 30 juin 2007, le formulaire de rétroaction d'une page ci-joint, et d'y indiquer les détails du plan d'action qu'ils prévoient adopter pour appuyer les premières étapes du processus de consultation et de planification pour la mise en œuvre de l'initiative.

 

 
16/01/2007 Ginette Plourde, directrice, Direction des politiques et programmes d'éducation en langue française Directrices et directeurs de l'éducation,
Surintendante du Centre Jules-Léger
Révision du curriculum
Consultation sur l'ébauche des révisions proposées aux programmes-cadres suivants :
Français de la 9e à la 12e année
Éducation technologique de la 9e à la 12e année
Remplir les formulaires d'inscription et les retourner au plus tard le 5 février 2007  
11/01/2007 Ben Levin, Sous- ministre Directrices et directeurs de l'éducation, secrétaires-trésoriers des administrations scolaires, directrices et directeurs des écoles secondaires, surintendante du Centre Jules-Léger Lignes directrices provisoires relatives aux crédits obtenus par les élèves en 2006-2007 dans le cadre des projets pilotes approuvés de double reconnaissance de crédit    
05/01/2007 Note de service du chef régional

Directrice et directeurs de l'éducation

Projets modèles pour favoriser un comportement positif chez l'élève.