Février 2011

Reach Every Student

Nouvelles en éducation

Le 2 février 2011

CCME

La date limite de soumission des candidatures au Conseil consultatif ministériel des élèves (CCME) est le 18 février 2011.

Soixante élèves de la province seront sélectionnés pour siéger au Conseil, qui est ouvert aux élèves de la 7e à la 12e année. Les formulaires de demande sont disponibles en ligne.

Exprime-toi

Apprentissage électronique Ontario

Les conseils scolaires et les écoles secondaires ont récemment reçu des exemplaires d'une brochure intitulée Cours donnant droit à des crédits et offerts en ligne aux élèves du secondaire de l'Ontario, répertoriant tous les cours d'apprentissage électronique offerts aux élèves.

On peut commander la brochure auprès de Publications ServiceOntario ou la télécharger à partir du site Web du Ministère.

L'article modèle ci-joint donne un aperçu des ressources et des services d'Apprentissage électronique Ontario. N'hésitez pas à vous en servir dans votre bulletin aux parents.

SOS Devoirs

SOS Devoirs est un service de tutorat dans toutes les matières offert gratuitement en ligne aux élèves francophones de la 1re à la 12e année. Les élèves peuvent s'inscrire anonymement.

Ce service d'aide est offert par téléphone ou en ligne, aussi bien à l'élève qu'aux parents.

L'article modèle ci-joint donne un aperçu des ressources et des services de SOS Devoirs.

Programme de reconnaissance des écoles saines

Le Programme de reconnaissance des écoles saines encourage et valorise des pratiques et des comportements sains dans les écoles de l'Ontario. Les écoles s'engagent à organiser une activité saine pour laquelle leurs efforts seront soulignés. Elles peuvent proposer une nouvelle activité ou étendre une activité existante.

Le premier ministre et la ministre de l'Éducation souligneront officiellement la participation des écoles au Programme en leur remettant un certificat et un fanion.

Pour obtenir plus d'information et pour présenter une demande, visitez le site Web du Ministère.

Merci
Murray Leaning