Février 2015

Mois et années précédentes

Invitation de la ministre à siéger au Comité consultatif pour la petite enfance

L'adoption de la Loi de 2014 sur la modernisation des services de garde d'enfants en décembre dernier a constitué un pas de géant dans le cadre de la modernisation des services de garde d'enfants et de la petite enfance pour appuyer les enfants et les familles de l'Ontario. La loi sera promulguée officiellement et entrera en vigueur à l'automne 2015. Le gouvernement élaborera un ensemble de règlements de façon à mettre en œuvre et à expliquer toutes les exigences aux termes de la Loi de 2014 sur la garde d'enfants et la petite enfance.

À l'appui de ce travail de réglementation, la ministre met sur pied un comité consultatif composé de représentants du secteur des services de garde d'enfants et de la petite enfance. Ce comité consultatif offrira aux intervenants clés l'occasion de partager des points de vue et des conseils durant les premières étapes de la transition vers un nouveau cadre législatif et réglementaire concernant les services de garde d'enfants et de la petite enfance. Par ailleurs, à long terme, ce comité permettra d'échanger des points de vue et de fournir des conseils à propos de la vision et de la stratégie du gouvernement touchant la petite enfance et les services de garde d'enfants.

La ministre, vous invite, vous ou un représentant/une représentante de votre organisme à siéger à ce comité. Si vous, ou une personne représentant votre organisme, souhaitez siéger au comité consultatif, veuillez communiquer avec Jennifer Szeto par courriel à Jennifer.Szeto@ontario.ca ou au téléphone en composant le 416 212-7608, d'ici au 24 février 2015.

La première réunion est prévue pour le 25 février 2015 au centre-ville de Toronto. Une fois votre participation confirmée, les détails de la première réunion et le mandat du comité vous seront envoyés.

La ministre compte sur la participation de votre organisme à ce comité afin de favoriser la conception d'un réseau de services de garde d'enfants et de la petite enfance souple, accessible et d'excellente qualité afin de mieux servir les enfants et les familles de l'Ontario.