Avril 2018

Mois et années précédentes

Date: 6 avril 2018

Destinataires : Directrices et directeurs de l'éducation

Expéditeurs : Denys Giguère
Sous-ministre adjoint
Division de la réussite, de l'enseignement et de l'apprentissage en langue française

Martyn Beckett
Sous-ministre adjoint
Division du rendement des élèves

Denise Dwyer
Sous-ministre adjointe
Division de l'éducation autochtone et du bien-être

Objet : Parution anticipée des versions provisoires de cinq cours d'Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits

Nous sommes ravis de fournir des versions provisoires de cinq cours d'Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits en prévision de la parution prochaine du programme-cadre révisé d'Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits.

Ces cours ont été révisés afin de renforcer le contenu contemporain et traditionnel portant sur les cultures, les histoires, les perspectives et les visions du monde des Premières Nations, des Métis et des Inuits. Ce contenu révisé inclut les séquelles des pensionnats indiens, les traités ainsi que les lois et les politiques qui continuent d'avoir une incidence sur les membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits et leurs collectivités. Le Ministère a travaillé en étroite collaboration avec des enseignantes et enseignants  des Premières Nations, des Métis et des Inuits, des aînées et aînés, des gardiennes et gardiens du savoir, des sénatrices et sénateurs et divers membres de communautés, y compris des survivantes et survivants de pensionnats indiens, pour réaliser ces révisions.

Voici la liste des cours que vous trouverez dans le fichier PDF ci-joint :

Nous vous invitons à partager les versions provisoires de ces cinq cours.

Cinq autres cours sont présentement en phase de révision et seront inclus dans la publication à l'été.

Voici les cours en question:

Nous prévoyons une publication finale à l'été 2018 pour appuyer une mise en œuvre facultative pendant l'année scolaire 2018-2019.

Nous vous remercions de votre soutien continu envers l'éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuits dans les écoles de l'Ontario.

Veuillez agréer l'expression de nos sentiments distingués.

Original signé par

Denys Giguère

Martyn Beckett

Denise Dwyer

Partager :