Avril 2012

Mois et années précédentes

Appuyer chaque élève

Nouvelles en éducation

Le 19 avril 2012

Information sur le plafond de 34 crédits

Dans son budget de 2012, le gouvernement a annoncé un plafond de 34 crédits au palier secondaire. Pour clarifier cette mesure, nous avons créé une foire aux questions (FAQ), que vous trouverez ci-jointe.

La FAQ est affichée sur le site Web du Ministère et nous vous invitons à la diffuser largement pour aider à répondre aux nombreuses questions que vous recevez sans doute de la part des parents et des élèves.

Voici deux points importants :

  • Les conseils scolaires ne devront exiger des élèves des frais pour aucun de leurs crédits.
  • Les élèves peuvent toujours étudier pour obtenir plus de 34 crédits, mais les conseils scolaires sont finances à un taux plus bas à partir du 35e crédit.

J'espère que cela vous aidera dans vos communications avec les parents et les élèves.

Les demandes de subventions sont maintenant acceptées

Jusqu'au 8 juin 2012, les conseils d'école peuvent faire une demande de Subventions pour la participation et l'engagement des parents 2012-2013.

Ces subventions sont destinées à des initiatives qui aident à réduire les obstacles de sorte que les parents puissent s'impliquer davantage dans l'éducation de leurs enfants. Les bénéficiaires seront annoncés cet automne.

Programme de reconnaissance des écoles saines

La participation est simple. Les écoles peuvent renforcer une activité existante ou en créer une nouvelle.

Visitez www.ontario.ca/ecolessaines pour trouver des conseils et des idées et pour voir ce qu'ont fait les autres écoles, et faites votre demande de participation sans tarder.

Besoin d'heures de bénévolat?

Les élèves du secondaire qui cherchent à accumuler les 40 heures de service communautaire seront intéressés par la 5e campagne annuelle du ministère des Affaires civiques et de l'Immigration Change le monde — Le défi des jeunes bénévoles de l'Ontario.

C'est la deuxième année que le programme Exprime-toi du ministère de l'Éducation s'associe à Change le monde. Les élèves qui font du bénévolat entre le 15 avril et le 6 mai 2012 pourront compter leurs heures dans l'objectif visé par Change le monde.

Les écoles peuvent communiquer avec le centre d'action bénévole de leur collectivité pour connaître les possibilités de bénévolat.