Février 2010

Mois et années précédentes

Nouvelles en éducation

Le taux d'obtention de diplôme est à la hausse

Comme certains d'entre vous le savent, nous avons annoncé récemment que le taux provincial d'obtention de diplôme était passé à 79 p. 100 en 2008-2009.

Nous sommes ravis qu'un plus grand nombre d'élèves obtiennent leur diplôme d'études secondaires en Ontario, grâce au soutien des éducatrices et éducateurs et de nos programmes visant la réussite des élèves.

La province a constaté une amélioration constante du nombre de diplômés, année après année. En fait, le taux a augmenté de 11 points de pourcentage depuis 2003-2004, ce qui se traduit par une augmentation de plus de 52 500 diplômés supplémentaires.

Merci des efforts que vous avez déployés pour en arriver à ces résultats!

Mise à jour : Conseil consultatif ministériel des élèves

Le personnel ministériel est en train d'examiner 400 demandes de candidats de toute la province qui veulent siéger cette année au Conseil consultatif ministériel des élèves.

Les élèves qui seront choisis, de même que leurs écoles et conseils scolaires, seront avisés d'ici la fin du mois d'avril. La première réunion du Conseil consultatif aura lieu le 12 mai 2010, à Toronto.

Merci à toutes les personnes qui ont soumis une demande.

Mise à jour : Apprentissage à temps plein

Les renseignements sur la planification de la phase deux – y compris un modèle de recommandation des écoles qui devraient offrir l'apprentissage à temps plein au cours de l'année scolaire 2011-2012 – ont été envoyés aux directrices et directeurs de l'éducation plus tôt ce mois-ci. La date limite pour remplir les modèles est fixée au 16 avril. Si vous avez besoin de plus de renseignements, toutes les notes de service envoyées par le Ministère aux conseils scolaires sont affichées en ligne.

Plus tôt cette année, nous avons envoyé aux écoles et aux conseils scolaires des cartes postales et des dépliants pour promouvoir l'apprentissage à temps plein. Si vous souhaitez en recevoir d'autres exemplaires, vous pouvez les commander chez Publications Ontario en utilisant votre compte.

Par ailleurs, le personnel du Ministère est en train de concevoir de nouveaux outils, tels qu'un guide pour les parents, qui fourniront un complément d'information sur l'apprentissage à temps plein.

Merci,

Murray