Juin 2009

Mois et années précédentes

Le 8 juin 2009

C'est avec plaisir que je vous envoie l'édition du printemps 2009 d'En conversation, série de documents conçus pour susciter une réflexion sur votre pratique professionnelle et pour vous encourager à partager vos observations et vos conseils en matière de stratégies. Ce numéro d'En conversation s'appuie sur le succès du Colloque des directions d'école, événement organisé par le Ministère en février dernier auquel ont assisté plus de 240 leaders scolaires et du système.

Parmi les nombreux faits saillants du Colloque figurait la présentation du conférencier principal Roger Martin, doyen de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto. Les participantes et participants au Colloque ont fait des commentaires si positifs au sujet de cette présentation que nous avons décidé de demander à Roger Martin de nous faire part de plus de détails au sujet de la pensée intégrative et de la façon dont nous pouvons la mettre à profit au quotidien, en tant que leaders.

En lisant cette édition, posez-vous les questions suivantes :

  • Comment les idées qui y sont évoquées ont-elles trait à votre expérience personnelle?
  • À quels défis êtes-vous confronté en utilisant la pensée intégrative?
  • Comment les leaders scolaires et les leaders du système pourraient-ils appliquer la pensée intégrative dans leur pratique professionnelle?

Je vous encourage à nous faire parvenir vos commentaires par courriel à l'adresse InConversation@ontario.ca avant le 19 juin. Nous les publierons sur la page Web du Ministère consacrée à En conversation.

J'espère que vous apprécierez ce numéro d'En conversation et je me réjouis d'avance de lire vos commentaires.

Le sous-ministre,

Ben Levin

Pour de plus amples informations au sujet d'En conversation et pour télécharger les numéros précédents ainsi que les réponses envoyées par les lectrices et lecteurs, veuillez consulter la page Le développement du leadership : En conversation.

Des extraits vidéo du Colloque des directions d'école, dont les faits saillants de la présentation de Roger Martin, sont disponibles.