Développement du leadership : Mentorat

Mentorat

Mentorat pour les leaders scolaires nouvellement nommés – directions d'école et directions adjointes

Les directions d'école et les directions adjointes nouvellement nommées reçoivent un soutien sous forme de mentorat au cours de leur première et deuxième année en poste. Les directions d'école et les directions adjointes chevronnées reçoivent également du soutien et des ressources pour les aider à devenir des mentors efficaces et pour continuer à développer leurs propres compétences en matière de leadership. Le gouvernement a investi au-delà de 9,7 millions de dollars pour soutenir le mentorat au sein des conseils scolaires de la province en 2008-2009, 2009-2010 et en 2010-2011, et continuera d'investir en 2011-2012 dans le cadre de la Stratégie de développement du leadership au niveau du conseil scolaire (SDLC).

Mentorat pour les leaders du système nouvellement nommés – directions de l'éducation et agentes et agents de l'éducation

Le ministère continuera d'offrir du financement aux associations en 2011-2012 afin qu'elles mettent en œuvre un programme de mentorat axé sur les exigences énoncées dans le Guide des exigences du mentorat pour les leaders du système nouvellement nommés (à paraître).

Ressources pour les mentors et les mentorés

Les ressources suivantes sont fournies par le ministère de l'Éducation et par les associations partenaires. Communiquez avec la personne responsable du mentorat de votre conseil scolaire pour obtenir de plus amples renseignements.

Outils/Ressources

  • Conseils pour engager la conversation pour mentorés, mentors, leaders scolaires et leaders du système (PDF, 363 Ko | RTF, 1 Mo)