Leadership Development: InConversation

In Conversation

In Conversation is a series of papers developed to support school and system leaders across Ontario. The papers contain thought-provoking and stimulating ideas on the strategic and topical issues that matter most to Ontario's education leaders and are intended as a springboard for professional dialogue and learning.

School and system leaders have a critical role to play in reaching Ontario's three key goals – improving student achievement, closing achievement gaps and building public confidence. They are important influencers, champions and supporters of improvement, change and excellence.

Education leadership, however, is complex and constantly evolving. Realizing its full potential requires a culture of inquiry in which school and system leaders continually examine professional practices, embrace new ideas, and share their insights with staff, colleagues and the broad leadership community.

In Conversation was developed to enhance this process both locally and province-wide. School leaders are invited to explore these ideas with colleagues, and to send comments and insights to the ministry.


In Conversation

Développement du leadership : En conversation

En conversation

En conversation est une série d'articles visant à appuyer les leaders scolaires de toute la province. Les articles présentent des idées stimulantes qui invitent à la réflexion sur des questions de stratégie et d'actualité de grande importance pour les leaders en éducation de l'Ontario. Nous espérons que ces articles serviront de tremplin au dialogue et à l'apprentissage professionnel.

Les leaders scolaires et les leaders du système jouent un rôle essentiel dans l'atteinte des trois principaux objectifs de l'Ontario – améliorer le rendement des élèves, réduire les écarts concernant le rendement des élèves et accroître la confiance du public dans les écoles. Elles exercent une grande influence et sont les champions et les défenseurs de l'amélioration, du changement et de l'excellence.

Le leadership en éducation est toutefois une tâche complexe en constante évolution. Pour réaliser le plein potentiel de la direction d'école, il est essentiel de travailler dans le cadre d'une culture du questionnement dans laquelle les leaders scolaires et les leaders du système examinent continuellement les pratiques professionnelles, adoptent de nouvelles idées et partagent leurs idées avec le personnel, leurs collègues et toute la communauté du leadership.

En conversation a été conçu afin d'appliquer ce processus à l'échelle locale et provinciale. Nous invitons les leaders scolaires à approfondir les idées présentées dans les articles avec leurs collègues et à envoyer leurs commentaires et opinions au Ministère.


En conversation