Subventions pour la participation et l'engagement des parents

Les Subventions pour la participation et l'engagement des parents destinées aux projets régionaux ou provinciaux sont offertes aux organismes de parents, aux comités de participation des parents et aux conseils scolaires financés par les fonds publics, ainsi qu'aux organismes sans but lucratif enregistrés et aux établissements d'enseignement postsecondaire financés par les fonds publics de l'Ontario.

Depuis 2006, le gouvernement a accordé plus de 24 000 subventions pour la participation et l'engagement des parents (PEP) destinées aux conseils d'écoles, et plus de 900 subventions pour la participation et l'engagement des parents destinées aux projets régionaux et provinciaux. Cela représente un investissement global de plus de 37 millions de dollars pour promouvoir la participation et l'engagement des parents aux niveaux local, régional et provincial.

Il y a deux types de subventions :

Pour vous renseigner sur les deux types de subventions et sur le processus de demande et pour voir des exemples de projets, consultez la feuille d'information (PDF, 388 ko).

Visionnez des vidéos montrant des projets financés par des subventions pour la participation et l'engagement des parents.

Renseignements dans d'autres langues

Lisez les histoires de réussite des projets financés par le passé.