Financement des écoles - Un guide à l'intention des parents

Perspective provinciale: Financement octroyé pour soutenir le rendement des élèves

L'éducation a de l'importance! Votre enfant fait partie d'un des plus grands systèmes d'enseignement public au monde. Nous avons environ deux millions d'élèves qui fréquentent quelque 5 000 écoles. Le budget de l'Ontario pour l'éducation est de taille; il vient en deuxième place après celui de la santé.

Cet investissement dans l'éducation a un rôle crucial pour l'avenir de nos élèves et pour le progrès social et économique de notre province.

Deux facteurs principaux ont influencé les décisions concernant le financement de l'éducation au cours des dernières années : le besoin d'améliorer le niveau de rendement des élèves et celui d'adapter le financement aux besoins locaux.

Améliorer le rendement des élèves

Votre enfant fréquente l'école à une des périodes les plus intéressantes de l'histoire du système d'éducation de l'Ontario. Depuis 2003, le ministère de l'Éducation, votre conseil scolaire et votre école participent à un effort collectif d'envergure provinciale pour améliorer le rendement des élèves.

Si vous êtes le père ou la mère d'un élève du secondaire, discutez avec la direction des nouveaux programmes offerts pour aider plus d'élèves à obtenir leur diplôme d'études secondaires. Les parents d'élèves fréquentant les écoles élémentaires voudront en savoir plus sur les nouvelles stratégies utilisées pour enseigner la lecture, l'écriture et les mathématiques.

Ces changements sont en cours et nous voyons déjà des résultats positifs :