École saines : Nouvelle politique concernant les aliments et les boissons dans les écoles



Nouvelle politique concernant les aliments et les boissons dans les écoles

L'Ontario a adopté une Politique concernant les aliments et les boissons dans les écoles, qui inclut des normes d'alimentation visant les aliments et les boissons vendus dans les écoles. Cette politique s'applique aux aliments et aux boissons offerts :

  • à n'importe quel point de vente sur les lieux de l'école (cafétérias, distributeurs automatiques, comptoirs à collation, etc.);
  • dans le cadre de tous les programmes, y compris les programmes de déjeuner préparé par un traiteur;
  • lors de toutes les activités sur les lieux de l'école, y compris les ventes de pâtisseries maison et les événements sportifs.

Les normes d'alimentation ne s'appliquent pas aux déjeuners ou collations apportés de la maison.

La Politique, annoncée en janvier 2010, est entrée en vigueur le 1er septembre 2011.

Cette initiative fait partie des efforts généraux déployés pour créer des milieux d'apprentissage plus sains et améliorer le rendement des élèves, la recherche ayant démontré que les enfants qui ont un bon régime alimentaire apprennent plus facilement et sont plus susceptibles de réussir à l'école.

Cela dit, les écoles pourront organiser chaque année 10 journées spéciales à l'occasion desquelles elles ne seront pas tenues de respecter les normes. Elles sont cependant encouragées, en dépit de cette souplesse dont elles bénéficient, à offrir des choix santé durant ces journées.

Loi

Politique

Communiqués et documents d'information

Documentation