Écoles saines : Activité physique quotidienne

Introduction

Vingt minutes d'activité physique quotidienne sont d'une importance critique dans la transformation des écoles financées par les fonds publics en lieux plus sains et plus propices à l'apprentissage et à l'amélioration du rendement des élèves. Cette mesure du plan Écoles saines du gouvernement impose aux élèves de l'élémentaire un minimum de 20 minutes d'activité physique soutenue, d'intensité modérée à vigoureuse, chaque jour de classe.

Politique

Curriculum

Le curriculum de l'Ontario de la 1re à la 8e année, Éducation physique et santé, actuel, que vous pouvez télécharger, a été mis à jour en tenant compte de la modification de la politique.

Le programme du jardin d'enfants a été révisé à l'automne 2006 et compte des informations sur l'activité physique des élèves de la maternelle et du jardin.

Communiqués et documents d'information

Documentation

Le gouvernement s'est allié à l'Association pour la santé et l'éducation physique de l'Ontario pour élaborer une variété de ressources pour les enseignantes et enseignants. Elles peuvent être téléchargées comme fichiers PDF :