Financement de l'éducation de l'enfance en difficulté

Le ministère de l'Éducation est responsable du financement des écoles élémentaires et secondaires de l'Ontario. Celles-ci sont administrées par des conseils scolaires publics, catholiques, de langue anglaise ou de langue française. Le Ministère accorde un financement à chaque conseil scolaire sur la base d'une formule prenant en compte les inscriptions d'élèves et leurs besoins spécifiques.

Le financement de l'éducation commence par la Subvention de base, dotant ainsi tous les conseils scolaires d'un financement de base pour chaque élève. Viennent se greffer à cette subvention des subventions à des fins particulières, y compris une Subvention pour l'éducation de l'enfance en difficulté, octroyées en fonction des coûts et besoins précis de certains conseils scolaires et certains élèves. Le fonctionnement et l'entretien des édifices scolaires ainsi que la construction de nouvelles écoles ou d'annexes sont financés au moyen de la Subvention pour les installations destinées aux élèves.

La Subvention pour l'éducation de l'enfance en difficulté fournit un financement additionnel pour les élèves ayant besoin de programmes, de services et d'équipement spéciaux. Cette subvention étant protégée, elle ne peut être utilisée qu'à cette seule fin. Elle comprend cinq volets : Allocation pour l'éducation de l'enfance en difficulté fondée sur l'effectif, Besoins élevés, Somme liée à l'équipement personnalisé, Somme liée à l'incidence spéciale, Somme liée à l'expertise comportementale et Somme liée aux Établissements.

Veuillez consulter la page Financement de l'éducation pour plus de renseignements.