Table ronde de partenariat en éducation

Établie en 2004, la Table ronde de partenariat en éducation est un forum pratique destiné à recueillir diverses vues du secteur de l'éducation sur la politique provinciale en la matière, et ce, au début de tout processus d'élaboration de politique par le gouvernement. Les participantes et participants viennent de groupes et d'associations représentant élèves, parents, conseillers scolaires, directeurs de l’éducation, agents de supervision, enseignants, travailleurs de soutien et directeurs d'école.

La collaboration est nécessaire pour apporter un changement réel et positif au système d'éducation et aider les élèves à obtenir de meilleurs résultats.

Les participantes et participants ont ainsi la possibilité de contribuer à l'intérêt public commun dans le domaine de l'éducation financée par les deniers publics. En contrepartie, ils acceptent de rechercher le consensus et, dans la mesure du possible, de soulever des questions d'abord à la Table ronde de partenariat pour que tous les membres puissent les examiner et aider à les résoudre de manière collective.

Des mini-documents de discussion sont mis à la disposition de la Table ronde. Des commentaires, suggestions ou idées sur les mini-documents suivants sont les bienvenus.

Mini-documents