Utilisation communautaire des installations scolaires

Les écoles de l'Ontario sont les pivots des communautés, où les gens peuvent se réunir pour apprendre et participer à diverses activités organisées par des organismes communautaires.

Quelle aide le gouvernement apporte-t-il?

Des fonds sont offerts à tous les conseils scolaires pour qu'ils puissent rendre plus abordable l'utilisation des installations scolaires en dehors des heures de classe. Des lieux scolaires – intérieurs et extérieurs – sont mis à la disposition des groupes communautaires sans but lucratif, à un tarif réduit, en dehors des heures de classe normales.

De plus, les groupes sans but lucratif ont un accès gratuit à 220 écoles désignées « prioritaires » en dehors des heures de classe. Grâce à cette mesure, les groupes admissibles peuvent offrir des programmes plus abordables ou gratuits dans les communautés où le besoin d'accès est le plus élevé.

Les 220 écoles sont situées dans 38 conseils scolaires à travers l'Ontario.

Quels sont les tarifs dans votre région?

Pour connaître les tarifs d’utilisation communautaire des installations scolaires dans votre région, veuillez communiquer avec le conseil scolaire de votre région.

Pour en savoir plus

Vous pouvez obtenir des renseignements sur le programme d'utilisation communautaire des installations scolaires et les pratiques efficaces sur le site Web ou en communiquant avec le bureau régional du ministère de l'Éducation. De l'information technique (PDF, 460 Ko) pour les écoles et les conseils scolaires est également disponible.