Éducation élémentaire

Environ 1,4 million d'élèves fréquentent les 4 000 écoles élémentaires financées par les fonds publics de l'Ontario. Ces premières années d'études mettent l'accent sur les bases dans des domaines clés qui aideront chaque élève à réaliser son potentiel.

De solides compétences en littératie et numératie sont les fondements critiques de tout autre rendement scolaire et de la réussite pendant toute la vie. Le gouvernement a pour but de voir 75 % des élèves atteindre la norme provinciale (équivalente à la cote B) en lecture, écriture et mathématiques.

Liens

Autobus scolaire

Outil de recherche d'information sur les écoles

Recherche de toute école élémentaire financée par les fonds publics de l'Ontario et de renseignements pertinents.

étui de crayon

Curriculum élémentaire

Programmes-cadres et autres documents de politique pour toutes les matières du jardin d'enfants à la 8e année.

Les écoles en action

Littératie et numératie

Le Secrétariat de la littératie et de la numératie travaille avec les écoles et les conseils scolaires à améliorer le rendement des élèves de l'élémentaire en lecture, écriture et mathématiques.

Outil de suivi de l'effectif des classes

Effectif des classes au cycle primaire.

Calendrier scolaire

Dates clés de l'année scolaire.

OQRE

L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation est un organisme autonome qui fournit des renseignements exacts et fiables sur le rendement des élèves.

Classes à années multiples

Renseignements sur les classes comptant des élèves d'années d'études différentes.

Français langue seconde

Renseignez-vous sur les exigences et les choix en ce qui concerne le français langue seconde pour les élèves qui fréquentent les écoles de langue anglaise.

Les écoles de l'Ontario de la maternelle à la 12e année. Les exigences régissant les politiques et les programmes, 2011 (EO)

Renseignez-vous sur les exigences du ministère de l'Éducation qui président aux politiques et programmes de toutes les écoles financées par les fonds publics de l'Ontario.