Les écoles de l'Ontario de la maternelle à la 12e année. Politiques et programmes, 2011 (EO)

Les écoles de l'Ontario, de la maternelle à la 12e année : Politiques et programmes (2011) Le document Les écoles de l'Ontario de la maternelle à la 12e année. Politiques et programmes, 2011 (EO) établit les exigences du ministère de l'Éducation qui président aux politiques et programmes de toutes les écoles de langue française financées par les fonds publics de l'Ontario. Le document EO s'adresse aux cadres administratifs des écoles et des conseils scolaires, mais peut intéresser également l'ensemble de la communauté éducative.

Le document EO remplace Les écoles secondaires de l'Ontario de la 9e à la 12e année. Préparation au diplôme d'études secondaires de l'Ontario, 1999 (ESO). Alors que le document ESO énonçait uniquement les lignes directrices des écoles secondaires, le document EO répertorie l'ensemble des politiques et programmes qui influent sur l'expérience éducationnelle des élèves des écoles de l'Ontario, de la maternelle à la 12e année. Il reflète la continuité des politiques éducatives régissant les programmes pour tous les élèves, de l'entrée à l'école jusqu'à l'obtention du diplôme.

La version en ligne de EO comprend des liens actifs menant aux lois, aux règlements, aux notes Politique/Programmes, aux documents de politique ou aux pages du site Web ministériel.

Remarque : La version en ligne de EO a été actualisée le 22 mars 2012 pour apporter des précisions mineures aux trois sections suivantes : 2.4 Programme d'orientation et de formation au cheminement de carrière; 5.2 Écoles élémentaires : Fournir des renseignements appuyant la sélection d'une école secondaire; et section 10.1 Apprentissage électronique.