Communiqué


La police de London aide les élèves à réussir

Le gouvernement McGuinty rend hommage aux employeurs qui appuient l'emploi et la future carrière des élèves

Le 22 mars 2012

NOUVELLES

La police de London se voit récompensée parce qu'elle aide des élèves à profiter d'occasions d'apprentissage pratique pour leur future carrière.

Le London Police Service* a reçu un Prix d'excellence aux employeurs exceptionnels car depuis plus de 25 ans il fournit à des élèves du secondaire une expérience de travail utile, des présentations sur les choix de carrière possibles et des visites en salles de classe. Dans le cadre du programme d'éducation coopérative, les élèves font régulièrement des placements dans des unités telles que celle de l'accès à l'information, de l'identité judiciaire et des services judiciaires. Les élèves sont en tout temps dans un milieu sécuritaire.

Créer plus de possibilités pour que les élèves puissent acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour occuper les emplois de demain fait partie du plan du gouvernement McGuinty pour appuyer la réussite des élèves tout en assurant un avenir plus brillant à tous les Ontariens et Ontariennes.

CITATIONS

« Ces occasions d'apprentissage enrichissantes aident les élèves à obtenir une expérience précieuse, ce qui leur permettra de réaliser leurs futures aspirations professionnelles. En acquérant cette expérience aujourd'hui, nos élèves seront mieux préparés pour les emplois de demain. »
— Laurel Broten
    Ministre de l'Éducation

« Je suis ravie de voir que nos jeunes du secondaire peuvent développer de telles relations positives auprès de nos agents de police et bénéficier d'une excellente expérience pratique. Nous en récolterons les fruits maintenant et à l'avenir. »
— Deb Matthews
    Députée de London-Centre-Nord

« C'est avec fierté que le London Police Service offre aux jeunes depuis fort longtemps des possibilités concrètes d'interagir avec des agents de police de façon positive et productive. L'investissement dans les jeunes grâce aux programmes d'éducation coopérative et d'apprentissage par l'expérience a énormément profité à notre organisation et à la communauté en général. »
— Bradley S. Duncan
     Chef de police

FAITS EN BREF

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

* Site Web en anglais seulement