The Ontario Curriculum: Secondary

Guidance and Career Education

Curriculum Documents

The Ontario Curriculum: Career Studies, Grade 10, Open (GLC2O) – Revised Course:
Advance Release of the Curriculum Expectations, 2019

Beginning in September 2019, the Grade 10 Career Studies course implemented in all Ontario secondary schools will be based on the expectations outlined in this document.

This document presents the revised and updated curriculum expectations for the compulsory Grade 10 Career Studies course (GLC2O). This revised course supersedes the course outlined in The Ontario Curriculum, Grades 9 and 10: Guidance and Career Education, 2006.

The revised Career Studies course will be available on the new Ontario digital curriculum platform that is planned for launch in September 2019. The curriculum expectations and the achievement chart for the course are being shared in advance to support program planning.

Educators should be aware that, with the exception of this course, the 2006 Guidance and Career Education document for Grades 9 and 10 will remain in effect. The Grade 9 course Learning Strategies: Skills for Success in Secondary School (GLS10, GLE10, GLE20) and the Grade 10 course Discovering the Workplace (GLD20) will continue to be based on the curriculum expectations outlined in that document.

The Ontario Curriculum, Grades 9 and 10: Guidance and Career Education, 2006 (revised)

The Ontario Curriculum, Grades 11 and 12: Guidance and Career Education, 2006 (revised)

A list of Policy and Resource Documents for the Ontario Curriculum: Secondary is available. This page contains useful and current tools that apply to all publicly funded elementary and secondary English-language schools in Ontario.

Information for parents is also available.

Here are some frequently asked questions regarding this section.

Le curriculum de l'Ontario : Palier secondaire

Orientation et formation au cheminement de carrière

Les programmes-cadres

Le curriculum de l'Ontario : Exploration de carrière, 10e année, cours ouvert (GLC2O) – Cours révisé : Parution anticipée des attentes et des contenus d'apprentissage (2019)

À compter de septembre 2019, le cours Exploration de carrière de 10e année, mis en œuvre dans toutes les écoles secondaires de l'Ontario, sera fondé sur les attentes et les contenus d'apprentissage énoncés dans le présent document.

Ce document présente les attentes et les contenus d'apprentissage révisés et mis à jour du cours obligatoire Exploration de carrière de 10e année (GLC2O). Ce cours révisé remplace le cours qui figure dans Le curriculum de l'Ontario, 9e et 10e année, Orientation et formation au cheminement de carrière (2006).

Le cours révisé Exploration de carrière est prévu pour diffusion sur la nouvelle plateforme numérique du curriculum de l'Ontario en septembre 2019. Les attentes et les contenus d'apprentissage ainsi que la grille d'évaluation du rendement pour ce cours sont partagés à l'avance, dans le présent document, pour appuyer la planification du cours.

Les enseignantes et les enseignants doivent savoir que, à l'exception de ce cours, le programme-cadre d'orientation et de formation au cheminement de carrière de 9e et 10e année de 2006 reste en vigueur. Le cours Stratégies d'apprentissage pour réussir à l'école secondaire de 9e année (GLS1O, GLE1O, GLE2O) et le cours Découvrir le milieu de travail de 10e année (GLD2O) continueront d'être fondés sur les attentes et les contenus d'apprentissage décrits dans le document de 2006.

Le curriculum de l'Ontario, 9e et 10e année, Orientation et formation au cheminement de carrière, 2006 (révisé)

Le curriculum de l'Ontario, 11e et 12e année, Orientation et formation au cheminement de carrière, 2006 (révisé)

Vous pouvez aussi consulter une liste de documents de politiques et de ressources relatives au curriculum de l'Ontario au palier secondaire. Cette liste contient en outre des ressources qui s'appliquent à la fois au palier élémentaire et au palier secondaire des écoles de langue française financées par les fonds publics de l'Ontario.

De l'information destinée aux parents est aussi offerte.

Vous pouvez aussi consulter une Foire aux questions portant sur le curriculum de l'Ontario.