The Ontario Curriculum: Elementary

Kindergarten

The Kindergarten Program, 2016

The Kindergarten Program, 2016, available in PDF format (4.22 MB), supersedes The Full-Day Early Learning‑Kindergarten Program, Draft Version, 2010–11. The policies outlined in The Kindergarten Program were implemented in Ontario schools beginning in September 2016.

The 2019 Addendum to The Kindergarten Program, available in PDF format (84 KB), has been released. It updates two specific expectations – expectation 6.4 and expectation 24.1 – in The Kindergarten Program to include new learning on concussions and online safety.

In conjunction with The Kindergarten Program, the ministry released the policy document Growing Success – The Kindergarten Addendum: Assessment, Evaluation, and Reporting in Ontario Schools, 2016. Since September 2016, the assessment, evaluation, and reporting of children's learning in Kindergarten in Ontario schools has been based on the policies and practices described in this document.

A list of Policy and Resource Documents for the Ontario Curriculum: Elementary is available. This page contains useful and current tools that apply to all publicly funded elementary and secondary English-language schools in Ontario.

Here are some frequently asked questions regarding this section.

Le curriculum de l'Ontario : Palier élémentaire

Maternelle et jardin d'enfants

Programme de la maternelle et du jardin d'enfants, 2016

Le Programme de la maternelle et du jardin d'enfants, 2016, disponible en format PDF (4,70 mo), remplace le Programme d'apprentissage à temps plein de la maternelle et du jardin d'enfants, version provisoire, 2010-2011. Les politiques énoncées dans le Programme de la maternelle et du jardin d'enfants ont été mises en œuvre dans les écoles de l'Ontario à partir de septembre 2016.

Le Supplément de 2019 au Programme de la maternelle et du jardin d'enfants, disponible en format PDF (90 ko), a été récemment publié. Le Supplément met à jour deux contenus d'apprentissage – les contenus d'apprentissage 7.4 et 26.1 – du Programme de la maternelle et du jardin d'enfants, afin d'inclure de nouveaux apprentissages sur les commotions cérébrales et la sécurité en ligne.

De concert avec le programme de la maternelle et du jardin d'enfants, le Ministère a publié la politique Faire croître le succès – Le supplément de la maternelle et du jardin d'enfants : Évaluation et communication du rendement dans les écoles de l'Ontario, 2016. Depuis septembre 2016, l'évaluation et la communication de l'apprentissage des enfants inscrits à la maternelle et au jardin d'enfants dans les écoles de l'Ontario sont fondées sur les politiques et pratiques énoncées dans ce document.

Vous pouvez aussi consulter une liste de documents de politiques et de ressources relatives au curriculum de l'Ontario au palier élémentaire. Cette liste contient des ressources qui s'appliquent à la fois au palier élémentaire et au palier secondaire des écoles de langue française financées par les fonds publics de l'Ontario.

Vous pouvez aussi consulter une Foire aux questions portant sur le curriculum de l'Ontario.