The Ontario Curriculum: Elementary

Health and Physical Education

Curriculum Documents by Grade

Curriculum Documents

The Ontario Curriculum, Grades 1-8: Health and Physical Education, 2019

This document replaces The Ontario Curriculum, Grades 1–8: Health and Physical Education, Interim Edition, re-issued in 2018. Beginning in September 2019, all health and physical education programs for Grades 1 to 8 will be based on the expectations outlined in this document.

Exemption policy

The government has issued a Policy/Program Memorandum that requires school boards to develop a policy/procedure allowing parents to exempt their child from instruction of the human development and sexual health education component of the elementary Health and Physical Education curriculum. Currently, not all school boards across Ontario have policies in place to address the exemption of children from sexual health education. School board policies/procedures must be in place by November 30, 2019.

Online resources to support conversations at home

The ministry will release online resources for parents who may want to introduce topics at home whenever their child is ready. These resources will be available in the 2019–20 school year. More information will be provided in the future.

Resource Documents Specific to this Subject


Information for parents about the Grades 1-8 Health and Physical Education curriculum

Daily Physical Activity in School

Parent Resources in Additional Languages


English · عربي‎ · 繁體中文 · 简体中文 · فارسى · 한국어 · Polski · ਪੰਜਾਬੀ · Soomaali · اردو

Le curriculum de l'Ontario : Palier élémentaire

Curriculum de l'élémentaire

Éducation physique et santé

Le curriculum de l'Ontario de la 1re à la 8e année, Éducation physique et santé, 2019

Ce document remplace Le curriculum de l'Ontario de la 1re à la 8e année, Éducation physique et santé, version provisoire, republié en 2018. À compter de septembre 2019, le programme-cadre d'éducation physique et santé enseigné de la 1re à la 8e année sera fondé sur les attentes et les contenus d'apprentissage énoncés dans ce document.

Politique en matière d'exemption

Le gouvernement a publié une note Politique/Programmes qui exige que les conseils scolaires élaborent une politique ou procédure permettant aux parents d'exempter leur enfant de l'enseignement relatif au sujet Développement de la personne et santé sexuelle du programme-cadre d'éducation physique et santé du palier élémentaire. À l'heure actuelle, les conseils scolaires de l'Ontario n'ont pas tous en place une politique relative à ce genre d'exemption. Les politiques ou procédures des conseils scolaires doivent être mises en œuvre d'ici le 30 novembre 2019.

Ressources en ligne pour appuyer la conversation à la maison

Le Ministère publiera des ressources en ligne à l'intention des parents qui pourraient vouloir aborder ces sujets à la maison lorsque leur enfant sera prêt à le faire. Ces ressources seront disponibles pendant l'année scolaire 2019-2020. D'autres renseignements seront fournis plus tard.

Ressources propres à cette matière

Renseignements à l'intention des parents à propos du programme-cadre d'éducation physique et santé, de la 1re à la 8e année.

Activité physique quotidienne dans les écoles

Ressources pour les parents en d'autres langues