A Message from Minister Hunter

Ensuring equity is essential for improving student achievement and promoting student and staff well-being. This is why Ontario’s Education Equity Action Plan is so important to the future of Ontario’s students.

All students deserve to have every opportunity to reach their full potential and succeed personally and academically, with access to rich learning experiences that provide a strong foundation of confidence that continues throughout their lives. Schools should be safe and welcoming places where all students have the tools they need to achieve success and follow their chosen pathways to life after graduation including work, college, apprenticeship or university.

Ontario’s Education Equity Action Plan is a clear and robust blueprint that outlines how we will identify and eliminate persistent inequities in the education system. Together with our renewed focus on achievement and well-being, Ontario’s publicly funded education system will be fairer and more inclusive for all students, educators and staff, regardless of race, religion, ethnicity, or any other factor related to individual identity.

Ontario’s path to equity has been supported by the contributions of thousands of remarkable educators, students and parents. It will continue to benefit from the passion and dedication of everyone in the publicly funded education system. Our past experience has shown us that when we focus on a specific goal with deliberate intent, we have greater success in achieving our collective objectives.

I know our pursuit of equity and the protection of human rights is achievable, and I am pleased to work collaboratively with our education leaders to change the lives of Ontario’s students for the better.

The Honourable Mitzie Hunter, Minister of Education
October 2017

Message de la ministre Mitzie Hunter

L’équité est un élément essentiel pour améliorer le rendement des élèves et pour favoriser le bien-être tant des élèves que des membres du personnel. C’est pourquoi le Plan d’action ontarien pour l’équité en matière d’éducation est si important pour l’avenir des élèves de l’Ontario.

Les élèves méritent de bénéficier de toutes les possibilités pour réaliser leur plein potentiel et pour s’épanouir, sur le plan personnel et sur le plan scolaire, ainsi que de vivre des expériences d’apprentissage enrichissantes qui leur fourniront une base solide, source de confiance toute leur vie durant. Les écoles doivent être des lieux sécuritaires et accueillants, où chaque élève dispose des outils nécessaires pour réussir et pour suivre son itinéraire de vie après l’obtention du diplôme, que ce soit sur le marché du travail, au collège, à l’université ou dans un programme d’apprentissage.

Le Plan d’action ontarien pour l’équité en matière d’éducation est un plan directeur clair et solide, qui décrit comment nous cernerons et éliminerons les inégalités qui perdurent dans le système d’éducation. En mettant à nouveau le rendement et le bien-être au centre de nos priorités, nous rendrons le système d’éducation financé par les fonds publics de l’Ontario plus équitable et plus inclusif pour tous les élèves ainsi que pour les éducateurs et les membres du personnel, sans égard à la race, à la religion, à l’ethnicité ou à tout autre facteur d’identité individuelle.

C’est grâce à l’apport de milliers d’éducateurs, d’élèves et de parents remarquables que l’Ontario a pu progresser vers une plus grande équité et il continuera de bénéficier de la passion et du dévouement de chaque personne évoluant au sein du système d’éducation financé par les fonds publics. Nous savons que si nous portons tous résolument notre attention sur un objectif commun, nous serons mieux en mesure de l’atteindre.

Je suis convaincue que notre quête d’une plus grande équité et d’une meilleure protection des droits de la personne est une entreprise réaliste et je suis heureuse de pouvoir travailler avec nos leaders en éducation pour améliorer la vie des élèves de l’Ontario.

L'honorable Mitzie Hunter, ministre de l'Éducation
Octobre 2017