Éducation en Ontario

 
Une personne adulte et un enfant marchant
 

Qui nous sommes

Nous sommes le département ministériel qui administre le système d'éducation élémentaire et secondaire financé par les fonds publics de l'Ontario, conformément aux directives du gouvernement provincial.

 
Enfants
 

La prochaine étape de la stratégie d'éducation de l'Ontario

Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli, mais le moment est venu de faire progresser le système d'éducation de l'Ontario de mieux en mieux!

 
un tableau avec chiffre
 

Coup d'œil

Des détails sur les écoles et les conseils scolaires, le financement de l'éducation, les enseignantes et enseignants, les administratrices et administrateurs et les effectifs.

Autres renseignements sur l'éducation

Plan axé sur les résultats

Ce document décrit la vision, la mission, les priorités clés et les résultats de l'année précédente du Ministère.

Investissements du quatrième trimestre du ministère de l'Éducation

Les investissements du quatrième trimestre inclus dans le budget de 2008 témoignent des priorités du plan économique du gouvernement, qui comporte cinq points : investir dans la formation et le savoir; accroître la compétitivité de l'Ontario; renforcer un environnement propice à l'innovation; investir dans l'infrastructure; établir des partenariats clés afin de renforcer les industries de l'Ontario.

Plan d'accessibilité

Comment le Ministère remplit son obligation de faire en sorte que les personnes handicapées de l'Ontario puissent obtenir renseignements et services du Ministère, et contribue à bâtir une province accessible d'ici 2025.

Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)

Le ministre de l'Éducation établit les politiques d'évaluation des élèves, qui sont ensuite mises en œuvre par l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), organisme autonome qui offre aux parents, au personnel enseignant et au public des renseignements exacts et fiables sur le rendement des élèves.