Stratégie d'éducation des Autochtones

Auto-identification des élèves autochtones

Pour évaluer les progrès que fait l'Ontario en aidant davantage d'élèves autochtones à réaliser leur plein potentiel, il faut disposer de données exactes et fiables.

Une nouvelle ressource viendra aider les conseils scolaires à élaborer des politiques et des pratiques efficaces pour l'auto-identification volontaire et confidentielle des élèves autochtones. Ces politiques serviront à identifier les élèves des Premières nations, métis et inuits qui fréquentent les écoles financées par les fonds publics de l'Ontario.

Cette information permettra aux conseils scolaires d'améliorer les programmes et les soutiens à l'intention des élèves autochtones et de concentrer leurs efforts sur le rendement de ces élèves.

Intitulée Les chemins de la réussite pour les élèves des Premières nations, Métis et Inuit – Élaboration de politiques pour une auto-identification volontaire et confidentielle des élèves autochtones : Pratiques réussies à l'intention des conseils scolaires de l'Ontario, (PDF, 608 Ko) cette ressource comprend :

  • des renseignements de base;
  • un processus recommandé;
  • des études de cas;
  • des outils pratiques;
  • des renseignements de référence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Bureau de l'éducation des Autochtones :

Bureau de l'éducation des Autochtones
Édifice Mowat, 12e étage
900, rue Bay
Toronto (Ontario) M7A 1L2
Renseignements généraux : 416 326-3561