Rapport d'étape sur les apprenants autochtones

22 août 2013

Ce rapport donne une vue d'ensemble des progrès réalisés dans le cadre de la Stratégie d'éducation autochtone du ministère de l'Éducation depuis 2007.

Le rapport comprend les premières données de base de l'Ontario sur le rendement des élèves des Premières Nations, métis et inuits, selon l'auto-identification volontaire et confidentielle de ces élèves.

Il décrit également les priorités clés du Ministère, les succès remportés à ce jour ainsi que les prochaines étapes pour atteindre les objectifs de la Stratégie d'éducation autochtone.

Bien que de nombreux élèves autochtones excellent à l'école, le rapport révèle un écart de rendement entre les élèves autochtones et les autres.

Le rapport souligne l'importance de disposer de données exactes et fiables pour appuyer les élèves autochtones qui fréquentent les écoles élémentaires et secondaires financées par la province.

Les données de base aideront le gouvernement de l'Ontario à collaborer avec les conseils scolaires et ses partenaires des Premières Nations, métis et inuits afin de peaufiner les stratégies et d'élaborer de nouvelles initiatives permettant aux élèves autochtones de réaliser leur plein potentiel.

Lisez le rapport d'étape. (PDF, 1,22 Mo)